Une ville demande à ses habitants d’acheter des AirTags d’Apple pour lutter contre l’augmentation des vols de voitures

Le maire de New York veut lutter contre les vols de voitures avec des AirTags. Il demande donc aux habitants d’acheter les trackers d’Apple pour leur véhicule. Quelques centaines d’AirTags vont aussi être gratuitement distribués.

Aux États-Unis, les AirTags vont maintenant être utilisés pour lutter contre les vols de voitures. Le maire de New York, Eric Adams, a tenu une conférence de presse le week-end dernier. Pour éradiquer les vols de voitures, il demande à tous les habitants d’acheter des AirTags pour équiper leur véhicule. La NYPD veut ainsi simplifier la traque des véhicules volés pour les retrouver plus rapidement.

AirTags lutter augmentation vols voitures ville
Un AirTag © Daniel Romero / Unsplash

Les AirTags d’Apple sont régulièrement utilisés pour retrouver des véhicules volés. Il y a seulement quelques semaines, un homme a pisté son camion volé au Texas grâce à un AirTag avant de tuer le voleur. L’objectif d’Apple n’est évidemment pas d’inciter les utilisateurs à rendre justice eux-mêmes, mais de simplement retrouver des affaires perdues. En cas de vol, les utilisateurs sont encouragés à contacter la police.

À lire aussi : voici où acheter les AirTag d’Apple au meilleur prix

500 AirTags seront gratuitement distribués aux new-yorkais pour lutter contre le vol de voitures

Selon les statistiques du NYPD, le vol de véhicules est en augmentation cette année à New York. Au total, 4 492 véhicules ont été volés. Cela représente une augmentation de 13,3 % par rapport à la même période l’année dernière. Le maire de New York encourage donc les habitants à « participer » à la lutte contre les vols de véhicules et ainsi aider à réduire le taux de criminalité dans la ville. D’ailleurs, les voitures de Kia et Hyundai sont les plus ciblées par les voleurs.

Eric Adams a aussi annoncé qu’il va distribuer gratuitement quelques centaines d’AirTags aux habitants de New York. Pour commencer, le NYPD va distribuer 500 AirTags. Les habitants qui les reçoivent pourront les dissimuler dans leur voiture pour réduire le risque de la perdre. Les véhicules volés seront traqués par le NYPD après le signalement et l’accord du propriétaire.

Les trackers d’Apple servent aussi à retrouver toutes sortes d’objets comme des clés, des sacs et même les valises perdues dont certaines compagnies aériennes se débarrassent rapidement. Certains s’en servent même pour ne pas perdre leurs animaux de compagnie ou même pour traquer des exs. L’année dernière, deux femmes pistées par leurs ex ont porté plainte contre Apple.

Source : NYC Mayor’s Office