Une Tesla s’embrase subitement sur la route, le quartier bouclé pour des raisons de sécurité

À côté de Londres, une Tesla s’est embrasée subitement sur la route, provoquant un nuage de fumée noire. La voiture a pris feu sans aucunes raisons apparentes, rappelant de précédents incidents similaires. Les autorités sont rapidement intervenues.

Une scène choquante s’est déroulée dimanche matin à Ilford, au nord de Londres, lorsqu’une Tesla Model Y s’est subitement enflammée, provoquant un immense brasier. Eugenio Mereu, un résident médusé, a capturé la scène sur vidéo. La voiture électrique était garée sur le côté de la rue, alors que des volutes de fumée noire s’élevaient du véhicule en flammes.

Incendie spectaculaire à Londres : une Tesla s’embrase et provoque un nuage de fumée noire, un voisin entend des crépitements depuis chez lui

Âgé de 36 ans, M. Mereu a déclaré avoir entendu les crépitements du feu depuis son domicile avant de se précipiter à l’extérieur pour filmer la scène à 9 h 26. Il a ajouté qu’il n’avait rien remarqué qui aurait pu déclencher l’incendie, ce qui l’inquiète quant au sort de sa propre Tesla.

Les autorités, dont la police et trois camions de pompiers, se sont rendues sur les lieux de l’incendie, situé sur la Perth Road, à Ilford. Les autorités ont demandé aux habitants de rentrer chez eux afin de ne pas perturber davantage la situation et de sécuriser les lieux.

À lire : Les batteries des voitures électriques sont menacées par la canicule : 10 astuces pour les protéger

« Il semble qu’elle se soit enflammée d’elle-même, comme si un dysfonctionnement était à l’origine de l’incendie. Cela ne semble pas avoir été causé par un accident, il ne faisait pas particulièrement chaud, et personne n’était à proximité. C’est donc assez effrayant de penser que ma propre voiture, identique à celle-ci, pourrait prendre feu de la même manière, avec une telle intensité » a expliqué M. Mereu.

Selon un site web nommé Tesla Fire, qui répertorie les précédents incendies liés aux véhicules de la société d’Elon Musk, pas moins de 204 cas d’incendie de Tesla ont déjà été signalés dans les médias.

Ce n’est donc malheureusement pas la première fois qu’une Tesla s’embrase de manière spontanée. En mai de cette année, une Tesla a pris feu de manière spectaculaire sur une autoroute californienne après avoir commencé à trembler. Une autre Tesla Model Y avait subitement pris feu, piégeant son conducteur à l’intérieur.