Une Tesla s’est mystérieusement enflammée alors qu’elle chargeait à une station Superchargeur. Un incendie que les pompiers ont mis plusieurs heures à maîtriser et laissant le véhicule dans un état désastreux.
Une Tesla prenait feu en plein centre-ville de Brest en mars dernier, heureusement sans faire la moindre victime. L’incendie accidentel aurait démarré dans le bloc batterie du véhicule, mais les autorités n’étaient pas en mesure d’identifier sa cause exacte.
Ce type d’événements fait forcément une mauvaise publicité au constructeur impliqué. Une autre Tesla vient justement de prendre feu dans une station Superchargeur, laissant le véhicule dans un état déplorable.
Une Tesla prend feu à une station Superchargeur, les photos sont impressionnantes
L’Upper Allen Fire Department, une caserne de pompiers située dans l’état de Pennsylvanie, aux États-Unis, raconte être intervenue le 9 juillet dernier en fin de journée en raison de l’embrasement d’une Tesla à une station Superchargeur.
À lire > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles
« À leur arrivée, les équipes de l’escouade 23 ont tendu une ligne et commencé à attaquer le feu. Une fois le gros de l’incendie éteint, les équipes ont commencé le processus de refroidissement de la batterie du véhicule. […]. Ces incendies ne sont pas faciles à éteindre et le danger lié à leurs matières dangereuses sont difficiles à atténuer », peut-on lire sur la page officielle de la caserne sur Facebook.
Les causes de l’incendie n’ont pas été révélées. Heureusement, l’incendie de la Tesla, qui semble être une modèle Y, n’a fait aucune victime. L’intervention des pompiers a simplement bloqué la rue pendant plusieurs heures. En revanche, l’état du véhicule fait véritablement froid dans le dos. Notez que la station de charge à laquelle la Tesla se trouvait reliée est aussi complètement dévastée.
Quoi qu’il en soit, ce nouvel incendie d’une Tesla a de quoi inquiéter. Les batteries des véhicules électriques sont souvent pointées du doigt pour leur risque d’embrasement. En début d’année, la batterie d’une Tesla en train de charger dans une maison subissait un court-circuit avant, encore une fois, de s’enflammer. Rappelons qu’il est recommandé de ne pas charger une batterie du véhicule en intérieur.
- Une Tesla a pris feu à une station Superchargeur en Pennsylvanie
- Les pompiers ont mis plusieurs heures à atteindre l’incendie
- Plusieurs Tesla se sont embrasées sans raison apparente cette année