Une Tesla Model S s’enflamme violemment après des mois dans une casse de voitures luxueuses

Après avoir passé plusieurs mois dans une casse automobile aux États-Unis, une Tesla Model S a spontanément pris feu. Des pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre l’incendie.

Tesla Model S feu casse
Une Tesla Model S brûle dans une casse auto © Metro Fire of Sacramento

Ce n’est pas la première fois que des voitures Tesla prennent feu et ce ne sera pas la dernière. Une Tesla Model S s’est soudainement enflammée alors qu’elle se trouvait depuis plusieurs mois dans une casse automobile aux États-Unis. Les flammes ont dévoré la carcasse de la voiture électrique qui était entourée de plusieurs millions de dollars de véhicules comme des Ferrari, des Lamborghini et des Bentley.

Aussi surprenant soit-il, cet incident n’est pas le premier. En 2022, une Tesla Model S s’est enflammée alors qu’elle se trouvait depuis trois semaines dans une casse automobile. Comme l’année dernière, le feu a progressé tellement vite que les pompiers ont eu du mal à le maîtriser, puis à l’éteindre sans endommager les autres véhicules à proximité.

L’incendie de la Tesla Model S risquait de se propager aux Lamborghini, Ferrari et Bentley garées à côté

Cette Tesla Model S a atterri à la casse il y a plusieurs mois après avoir été récupérée lors des fortes inondations en Floride. Contrairement à la Model S qui a pris feu sur l’autoroute en Californie au début de l’année, il n’y avait heureusement personne dans l’habitacle.

Les employés de la casse étaient d’autant plus surpris qu’il n’y avait aucune raison apparente que la voiture prenne feu. Les pompiers ont improvisé pour éteindre les flammes. Ils ne pouvaient effectivement pas déplacer la voiture sur le côté pour la laisser brûler à cause de toutes les voitures de luxe à proximité. Les pompiers ont donc soulevé la berline électrique afin d’éteindre le feu de la batterie par-dessous.

L’intervention des pompiers a été filmée, puis partagée sur Twitter par la caserne de Sacramento en Californie. Les pompiers ont mentionné Elon Musk dans le tweet car ils s’inquiètent de la fréquence à laquelle ce type d’incident se produit sur les Tesla.

À lire aussi > Les Tesla sont les voitures électriques qui roulent le plus, les Porsche restent au parking selon une étude

« Les véhicules qui s’enflamment spontanément après être restés assis pendant des semaines ou des mois constituent un nouveau défi pour notre communauté et le personnel d’extinction des incendies », explique la caserne en réponse à un internaute. Tesla qui est dans le pétrin suite à un hack indétectable des voitures électriques n’a pas encore réagi à cet incident.

Les Tesla ne sont pas les seules concernées par ces feux spontanés. L’année dernière, un cargo de près de 200 mètres de long transportant des milliers de voitures, dont des Porsche électriques, a brûlé avant de couler dans l’océan Atlantique. Tous les membres d’équipage s’en sont sortis sains et saufs.