Une Tesla Model S affronte une Lamborghini Huracán sur 400 mètres

Un propriétaire de Tesla Model S a décidé d’affronter un propriétaire de Lamborghini Huracán sur une piste homologuée. Quelle sera la voiture la plus rapide sur 400 mètres ?

Ce que l’on peut dire, c’est que l’affrontement a été serré, même si l’une d’entre elles s’est démarquée en gagnant les deux courses.

Lamborghini Huracan vs Tesla Model S - Tesla Plaid Channel / YouTube
Lamborghini Huracan vs Tesla Model S – Crédit : Tesla Plaid Channel / YouTube

Il n’est plus rare de voir des Tesla Model S affronter des supercars. En effet, une Model X s’était déjà frottée à une Lamborghini Aventador, et une Tesla Model 3 avait réussi à battre une Lamborghini Huracán sur 800 mètres. On peut alors déjà supposer que si la petite sœur de la Model S avait réussi à battre le même modèle de Lamborghini, cette course devrait être un jeu d’enfant pour la voiture du constructeur américain.

Qui l’emporte sur 400 mètres ?

Lors de la première course, la supercar italienne de la vidéo a réalisé un temps de 10,975 secondes sur 400 mètres avec une vitesse de pointe de 203 km/h. Lors de la deuxième course face à la Tesla Model S, la Lamborghini Huracán a réalisé un temps de 10,840 secondes avec une vitesse maximale de 205 km/h.

La Huracán a beau être équipée d’un V10 très performant, la Tesla Model S est une voiture électrique avec un couple instantané, ce qui l’avantage grandement dans ce genre de course.

Le concurrent tout électrique a réalisé des temps de 10,759 et 10,745 secondes à 199 et 199 km/h sur les deux courses, ce qui lui a permis de décrocher deux victoires consécutives. Il faut noter que les deux courses ont été effectuées en mode “Ludicrous”, et non “Ludicrous Plus”, et sans le mode “Cheetah Stance“, qui permet d’améliorer l’accélération du véhicule.

En 2021, les Tesla Model S deviendront encore plus performantes grâce à la nouvelle version que Tesla a présenté en septembre : la Tesla Model S Plaid. Le bolide embarquera une puissance de 1 100 chevaux et sera capable de réaliser des pointes de vitesse à 320km/h. Les 100km/h seront atteints en moins de 2 secondes, et l’autonomie sera de 840 kilomètres. Tesla annonce également un temps inférieur à 9 secondes sur 400 mètres.

Source : Tesla Plaid Channel