Sony pourrait abandonner son projet de PS5 Pro, le nouveau modèle de ChatGPT est désormais disponible, un logiciel malveillant s’attaque à vos applications bancaires, c’est le récap’ de la semaine.
Une semaine riche en recommandations : en effet, certaines applications bancaires et de nombreux smartphones sont actuellement victimes d’attaques de pirates. Alors que Sony pourrait passer directement à la PS6 sans proposer de PS5 Pro, les fabricants automobiles ne se gênent pas pour mentir sur l’endurance de leurs véhicules.
Quelle est la véritable autonomie des véhicules électriques ?
Que ce soit Tesla, Renault, Citroën ou Fiat, les constructeurs ont souvent tendance à annoncer de faux chiffres d’endurance. C’est en effet un des premiers critères pour les consommateurs, et une enquête récemment réalisée part l’UFC-Que Choisir révèle que les fabricants n’hésitent pas à largement gonfler les chiffres d’autonomie de leurs voitures. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour découvrir les vraies capacités des véhicules électriques.
La PS5 Pro verra-t-elle le jour ou le projet sera-t-il abandonné ?
À en croire certaines sources et publications Twitter, il semblerait que Sony ait abandonné son projet de PS5 Pro. En effet, l’entreprise se concentrerait désormais sur la PS6 dont la sortie serait prévue pour 2028. D’ici là, il est possible que Sony sorte également une PS5 modulaire, une console next-gen avec lecteur de disque amovible.
Lire > PS5 Pro : Sony aurait abandonné le projet au profit de la PS6 qui sortira en 2028
Découvrez comment utiliser GPT-4
Le nouveau modèle de langage d’Open AI de ChatGPT est désormais disponible. Il s’agit de GPT-4, un nouveau modèle de Chatbot plus fiable, plus créatif et capable de gérer beaucoup plus de mots et d’images que les versions précédentes. Pour utiliser GPT-4, il vous faudra vous abonner à la version payante de ChatGPT, à savoir ChatGPT Plus, qui vous coûtera environ 22 euros. N’hésitez pas à jeter un œil à notre actu dédiée pour connaître la démarche à suivre pour vous abonner.
Lire > ChatGPT : comment utiliser GPT-4 dès maintenant, la nouvelle version de l’IA ?
Xenomorph s’attaque aux banques françaises
Plusieurs institutions bancaires sont actuellement victimes d’une nouvelle menace, baptisée Xenomorph, rappelant le nom de l’extraterrestre de la franchise Alien. Le malware s’attaque aux applications de banque sur vos appareils Android. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour connaître la liste des banques françaises visées par le logiciel malveillant et découvrez comment vous protéger.
De nombreuses failles de sécurité mettent en danger certains smartphones
Attention, si vous possédez un Google Pixel, un Samsung Galaxy ou tout autre smartphone équipé de modems Exynos, vous pourriez vous faire pirater. En effet, certains modèles sont actuellement concernés par 18 failles de sécurité qui pourraient permettre aux pirates de prendre le contrôle sur votre appareil en utilisant simplement votre numéro de téléphone. Pour limiter les risques, veillez à installer les dernières mises à jour.
Nos tests de la semaine
Samsung Galaxy S23+ : un vrai champion
Outre l’absence d’adaptateur secteur dans la boîte et une recharge filaire en 45W seulement, nous n’avons pas grand-chose à redire du Galaxy S23+. Ce smartphone offre une très belle qualité d’affichage ainsi que d’excellentes performances grâce à son processeur Snapdragon. On adore sa grande autonomie et on apprécie sa certification IP68. Si vous cherchez un bon photophone, le S23+ pourrait également vous séduire.
Lire > Test Samsung Galaxy S23+ : un smartphone efficace en tous points
Zephirus M16 GU604 : un PC gamer haut de gamme qui réjouira les joueurs
Avec son processeur haut de gamme Raptor Lake et sa puce graphique Nvidia, soyez sûr que le ROG Zephirus M16 aura la puissance nécessaire pour vos plus gros jeux. Lors de notre test, nous avons été agréablement surpris par la qualité audio, le taux de contraste quasi infini et le système de refroidissement très efficace. On regrette que l’autonomie soit aussi limitée et on aurait aimé qu’Asus propose un lecteur d’empreintes digitales.
Oppo Find N2 Flip : un sérieux concurrent pour le Galaxy A Flip 4 de Samsung
Oppo propose ici un smartphone pliant au design à la fois élégant et robuste. On adore son grand écran de qualité, sa charnière efficace et son pli à peine visible. Oppo propose quatre ans de mises à jour et frappe fort avec le Find N2 Flip qui saura concurrencer le Z Flip de Samsung. Attention, ce smartphone n’est pas étanche et le capteur d’empreintes n’est pas pratique.
Lire > Test Oppo Find N2 Flip : la nouvelle star du pliant a de quoi inquiéter Samsung