Une nouvelle Xbox pour écraser la future PS5 Pro ? La réponse de Microsoft va vous décevoir

Alors que les rumeurs à propos de l’existence d’une PS5 Pro sont de plus en plus persistantes, Microsoft est-il prêt à riposter avec une nouvelle Xbox ? Pas vraiment si l’on en croit son dirigeant, Phil Spencer. Voici ce que nous dit l’homme à ce propos lors d’une interview.

xbox series x xbox series s ps5 pro playstation 5 pro sony microsoft jeu vidéo jeux vidéo gaming console consoles
© Microsoft

Lors de sa conférence, Xbox a présenté de nombreux jeux parmi lesquels une longue session de gameplay pour Starfield et de nouvelles images, enfin, pour Fable. Sans oublier la présentation d’une Xbox Series S au design exclusif. Pour l’occasion, Phil Spencer, dirigeant de Xbox, a été interrogé sur sa riposte face à la venue prochaine d’une PS5 Pro. L’homme annonce qu’à l’heure actuelle, Microsoft n’a pas de console de mi-génération dans ses cartons.

À lire > PS5 : prix, jeux, fiche technique, performances, tout savoir sur la dernière console de Sony

« À l’heure actuelle, nous sommes satisfaits par le matériel proposé »

C’est fin 2020 que la nouvelle génération de console voit le jour. Désormais, tout le monde attend la PS5 Pro de Sony qui ne cesse de faire parler à travers des rumeurs et autres leaks. Mais qu’en est-il de Microsoft avec sa Xbox Series ? Une version mi-génération est-elle dans les cartons ?

Lors d’une interview pour Bloomberg, Phil Spencer balaie l’existence d’une nouvelle Xbox Series de mi-génération : « Ce n’est pas les retours que nous avons pour le moment. À l’heure actuelle, nous sommes satisfaits par le matériel proposé ».

À lire > Starfield : mauvaise nouvelle, le jeu spatial ne tournera pas à 60 FPS sur Xbox Series X et S

Quels seraient les avantages d’une nouvelle Xbox ?

Pour résumer, la Xbox Series est très bien à l’heure actuelle, nul besoin d’une version au-dessus et boostée. Une position qui se comprend, le potentiel de la génération actuelle n’a même pas encore été pleinement exploitée. Les PS5 et Xbox Series ont encore beaucoup à offrir dans leur état actuel.

Après tout, quelles caractéristiques peuvent attendre les joueurs ? Un passage vers la 8K alors que la 4K n’est même pas encore dans tous les foyers ? Sans oublier que la PS5 n’est plus en rupture de stock depuis peu après des années de pénurie. Faut-il pousser les consommateurs vers un nouveau matériel coûteux ? Les joueurs ont le PSVR 2 à disposition à environ 600 euros et la Project Q, future console portable de cloud gaming en Remote Play. Il y a fort à parier que pour Xbox, la prochaine génération de console n’arrivera qu’à partir de 2026 voire 2027.