Une nouvelle Xbox pour 2026 ? Possible…

Alors que la Nintendo Switch 2 arrive et que des rumeurs ont commencé sur la PS6, voici la rumeur Xbox du moment, on vous dit tout.

Xbox Series X et S
Xbox Series X et S

Alors que Nintendo s’apprête enfin à lancer sans Nintendo Switch 2, tant attendue et pour laquelle de nombreuses fuites viennent distiller des informations (comme les nouveaux joy-con), d’autres rumeurs tournent.

Ces derniers temps, les rumeurs sur la Switch 2 ont été rejointes par des rumeurs sur la sortie d’un PS6, qui viendrait succéder à la PS5 Pro. Enfin rumeur, il semble que le PDG de Sony, Hideaki Nishino, l’ait laissé sous-entendre lors d’une interview au média Famitsu. Sa sortie pourrait être prévue pour 2027.

Mais qu’en est-il de Microsoft et de ses consoles Xbox ? Si la firme met l’accent sur le dématérialisé, notamment grâce au Xbox Game Pass, il n’est à pas douter qu’elle prenne, elle aussi, le chemin du développement pour fournir un successeur à la XboX Series X|S, afin de ne pas se laisser distancer.

Une rumeur de sortie pour 2026, avant même la PS6 ?

Dans le monde des rumeurs, il y a TheGhostOfHope, une source connue qui diffuse des informations tech de façon régulière. Eh bien, c’est de lui que vient cette information : la future Xbox, peut-être dénommée Xbox Prime, pourrait sortir dès 2026.

L’information est, bien entendu, à prendre avec des pincettes, il s’agit en effet de la première rumeur sur le sujet, et en tant que telle, elle paraît assez difficile à croire.

Hope indique que l’un de ses contacts lui a transmis cette information, et que la sortie pourrait être concomitante avec la sortie de Call of Duty 2026 (pour lequel d’autres rumeurs ont déjà été entendues). D’après un des utilisateurs de X, cela pourrait bien être possible, car cela coïnciderait avec le 25ème anniversaire de la Xbox ainsi que des jeux Halo et max Payne (tous sortis en 2001).

Cela ferait un écart de 6 ans entre la dernière série Xbox et la nouvelle, ce qui n’est pas complètement impossible et permettrait à Microsoft de proposer une console techniquement plus récente, et sans doute basée sur le cloud.