Dans le cadre de la procédure concernant le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft a dû dévoiler ses plans futurs. On apprend que la firme de Redmond prépare une toute nouvelle Xbox dont le nom de code a été dévoilé auprès de la FTC.
Déjà un peu plus de deux ans que les joueurs profitent de la nouvelle génération de consoles. Sony cartonne avec sa PS5 et pense déjà à l’après avec l’évocation d’une PS5 Pro mais surtout d’une PS6 en préparation. Microsoft, qui a gagné en terrain grâce à ses rachats et au Xbox Game Pass, ne compte pas se laisser faire. L’entreprise dévoile qu’une nouvelle Xbox est en préparation dans le cadre de son rachat d’Activision-Blizzard.
Une future console au nom de code en 15 lettres
Le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft est une affaire sensible. Beaucoup s’y opposent, notamment Sony, en craignant que la firme de Redmond se retrouve en position dominante. La FTC demande donc à la firme de Redmond de montrer patte blanche en dévoilant des informations sensibles. Parmi les demandes rendues publiques, Microsoft a parlé de ses plans futurs avec le développement d’une toute nouvelle Xbox avec un nom de code en 15 lettres. Vous n’en saurez pas plus, Microsoft n’a pas été forcé d’entrer dans les détails.
Mais c’est officiel, comme Sony en pleine création de sa future PS6, la firme de Redmond prépare le futur de sa marque Xbox. Peut-être s’agit-il d’une console qui succédera à la Xbox Series ou le fameux modèle dédié au cloud gaming évoqué à plusieurs reprises par des rumeurs.
Microsoft va-t-il racheter Activision-Blizzard ?
Pour le moment, la FTC tout comme l’Angleterre se montrent très frileux à propos du rachat d’Activision-Blizzard. Sony met également des bâtons dans les roues à Microsoft en affirmant que Call of Duty sera privilégié sur Xbox. La firme de Redmond tente de calmer tout le monde en précisant que ce rachat se fera aussi dans l’intérêt des joueurs, notamment en faisant revenir le FPS chez Nintendo.
Malheureusement, certains faits passés ne jouent pas en sa faveur. Par exemple, réserver Starfield à la Xbox et possiblement The Elder Scrolls 6. En Europe, la Commission serait sur le point de donner un avis favorable à cette acquisition. Affaire à suivre.