Le dirigeant de Take-Two réagit aux rumeurs qui veulent que la Nintendo Switch 2 ne soit pas rétrocompatible. Selon lui, Nintendo commet une grave erreur en trahissant les joueurs alors que cette fonctionnalité peut aisément être mise en place. Pour le moment, Nintendo n’a rien communiqué à ce propos.
Les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 pleuvent depuis des mois. Il se dit que l’écran sera LCD d’une taille de 8 pouces mais une question trotte dans la tête des joueurs : sera-t-elle rétrocompatible ? Après tout, la Nintendo Switch dispose d’une belle ludothèque. Tout le monde veut en profiter sur la Nintendo Switch 2 ! Take-Two, l’éditeur de GTA 6 et Red Dead Redemption, s’inquiète à ce propos à travers la voix de son dirigeant.
À lire > Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride
Take-Two estime que Nintendo doit d’abord penser aux joueurs
Les gamers connaissent bien Strauss Zelnick, le dirigeant de Take-Two. L’homme n’hésite jamais à prendre la parole pour apporter son regard aiguisé sur l’industrie. Selon plusieurs rumeurs, la Nintendo Switch 2 serait dépourvue de rétrocompatibilité ce qui représenterait une grosse perte pour les joueurs qui investissent dans les jeux Nintendo Switch depuis 7 ans.
Zelda Tears of the Kingdom bat tous les records et signe l’une des dernières grosses sorties de la console hybride, ce serait dommage de ne pas en profiter sur la future Nintendo Switch 2 par absence de rétrocompatibilité !
Selon le dirigeant de Take-Two qui a fait l’annonce décevante d’un portage de Red Dead Redemption sur PS4 et Nintendo Switch, « il faut donner aux joueurs ce qu’ils veulent pour optimiser l’expérience. Vous ne pouvez pas [tirer un trait sur la rétrocompatibilité] alors que vous êtes en mesure de l’ajouter pour augmenter vos ventes ».
Strauss Zelnick pointe la gravité d’une telle décision en estimant que « cela revient à casser le contrat passé avec eux, il faut faire de votre mieux pour [les joueurs] ».
À lire > Nintendo Switch 2 : sortie prévue en 2024, selon les développeurs et les sous-traitants
Quelle est la date de sortie de la Nintendo Switch 2 ?
Pour le moment, la firme nippone n’a pas annoncé de date de sortie pour la Nintendo Switch 2 mais les rumeurs à son propos se bousculent. Selon VGC, sa commercialisation serait prévue pour le second semestre 2024. Foxconn parle quant à lui du début de l’année prochaine, un peu plus tôt.
Il y a fort à parier que Nintendo repousse au maximum la date de sortie car sa Nintendo Switch se vend toujours bien mais surtout pour éviter les problèmes de stocks connus par la PS5 et la Xbox Series X à leur lancement.