Cette vue spectaculaire de la Terre a été capturée par une fusée Falcon 9 de SpaceX. Celle-ci était en route pour livrer deux satellites de télécommunications quand elle filmé ce spectacle grandiose où la Terre ressemble à une géante bille bleue.
La Terre vue de l’espace est un spectacle grandiose que nous ne nous lassons jamais de voir. Comme les cosmonautes russes qui avaient filmé une vidéo spectaculaire de notre planète, SpaceX a partagé la vue grandiose de la Terre. Elle a été capturée depuis l’une de ses fusées Falcon 9.
La fusée Falcon 9 qui a assisté à ce magnifique spectacle a livré en orbite deux satellites de télécommunications pour une société luxembourgeoise. Au moment où cette vue a été capturée, la fusée se situait à environ 35 700 kilomètres d’altitude. Les deux satellites SES-18 et SES-19 ont ensuite été envoyés vers une orbite de transfert géosynchrone.
Ces images magnifiques de la Terre rappellent la fameuse « Bille bleue » capturée en 1972
SpaceX qui veut rendre Starlink accessible n’importe où sur Terre pour 200 $/mois a partagé la vidéo sur Twitter. Comme vous pouvez le voir, on comprend bien sur ces images pourquoi la Terre est surnommée la planète bleue. Les images permettent en effet de clairement voir les océans et les nuages.
Certains ont d’ailleurs noté la similarité entre les images de SpaceX et la fameuse photo intitulée la « Bille Bleue ». Celle-ci avait été prise en décembre 1972 par des astronautes de la mission Apollo 17 en route vers la Lune. Ces astronautes ont été les derniers astronautes à avoir foulé le sol de la Lune. Ils ne le seront d’ailleurs plus pour longtemps avec la mission Artemis III qui va refaire marcher l’Homme (et la première femme) sur la Lune d’ici quelques années. D’ailleurs, la NASA a dévoilé ce mois-ci la nouvelle combinaison spatiale que les astronautes porteront pour fouler à nouveau le sol de la Lune.
Aujourd’hui, les images prises de la Terre ne sont plus aussi rares qu’elles l’étaient en 1972. Nous voyons régulièrement des clichés de notre planète, mais cela ne nous empêche pas d’être émerveillés devant des images aussi magnifiques que celles prises par SpaceX. D’ailleurs, la toute première photo de la Terre vue de l’espace a été prise en 1946.
Source : Space.com