L’iPhone 14 sauve une femme et son chien d’une mort par noyade

Une femme et son chien ont été pris par une montée des eaux rapide lors d’une promenade dans un canyon. Heureusement, ils ont été sauvés par les secours grâce à la fonctionnalité de SOS par satellite de l’iPhone 14.

iphone 14 sos satellite apple
© Unsplash

C’est une récurrence dans le monde des nouvelles technologies : Apple fait souvent parler de lui grâce à ses technologies qui sauvent des vies, notamment via l’Apple Watch et son cardiofréquencemètre. Aujourd’hui, nouvelle histoire mais cette fois-ci, une femme et son chien ont été sauvés de la noyade par l’iPhone 14.

À lire > iPhone 15 : dernières rumeurs sur le prix, date de sortie, design

Une rapide montée des eaux dans un canyon

iphone 14 sos satellite apple
© Unsplash

Alors qu’elle promenait son chien dans le canyon Mary Jane dans l’Utah, une inondation rapide les a surpris. Heureusement, l’utilisatrice a pu utiliser la fonction de SOS par satellite de l’iPhone 14. Une fonctionnalité disponible en France depuis quelques mois.

Car l’eau est montée très rapidement et après avoir perdu ses chaussures et été emportée, la femme a vu son message par satellite transmis aux sauveteurs vers 19h22. À noter que l’iPhone 14 a affiché une erreur dans la transmission du message d’urgence mais que le SOS était bien arrivé.

Les secours sont arrivés en hélicoptère et ont trouvé la femme à 3 kilomètres d’où le SOS a été envoyé. Malheureusement, l’engin volant n’a pas trouvé d’endroit où atterrir. Une équipe à pied a donc été envoyée et la femme a été retrouvée vers 21h25 avec de la boue de la tête aux pieds. Elle n’était pas blessée et si vous vous posez la question, son chien non plus !

Tout est bien qui finit bien grâce à cette fonctionnalité de l’iPhone 14 qui s’impose parmi les plus vendus des smartphones lors du premier semestre 2023.

À lire > iOS 17 : compatibilité, nouveautés, fonctions, voici tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iPhone

Le SOS par satellite de l’iPhone 14 sauve des vies

Ce n’est pas la première fois que le SOS par satellite de l’iPhone 14 sauve des vies. De plus en plus de constructeurs prennent conscience de l’importance de pouvoir communiquer grâce à cette technologie. Par exemple, Samsung veut démocratiser la fonctionnalité.

Début août, une famille piégée dans sa voiture entourée de flammes à Maui a été sauvée grâce au SOS par satellite et a partagé ses communications avec les secours (ci-dessus).