Grâce au réseau Localiser, les utilisateurs de produits Apple peuvent retrouver facilement les appareils qu’on leur a dérobés. Illustration aux États-Unis où une certaine Alisabeth est parvenue à remonter la piste de l’employé de la compagnie aérienne qui lui avait volé ses AirPods.
Les vols d’objets sont très courants dans les aéroports. Souvenez-vous de cet employé de compagnie aérienne qui avait été trahi par un AirTag alors qu’il avait dérobé des bagages. L’histoire que nous vous rapportons aujourd’hui s’inscrit dans la même veine, soulignant la praticité du réseau Localiser pour retrouver des malfrats.
En provenance de Tokyo, Alisabeth Hayden vient d’atterrir à San Francisco quand elle constate qu’elle a oublié sa veste sur son siège. Alors qu’elle se trouve toujours dans l’avion, elle demande à l’hôtesse si elle peut retourner en arrière. Celle-ci refuse et lui promet qu’elle lui rapportera la veste plus tard. Elle s’exécute mais les AirPods qui se trouvaient dans sa poche ont désormais disparu.
À lire > AirPods Pro 2 : l’USB-C arrive pour les écouteurs d’Apple, une date de sortie dévoilée
Comme l’AirTag, les AirPods peuvent facilement se retrouver via le réseau Localiser
Grâce au réseau Localiser, Hayden parvient rapidement à localiser ses précieux écouteurs. Ces derniers finissent par quitter l’aéroport, quelqu’un les ayant emmenés à une adresse résidentielle située à San Mateo. Face à l’inaction de l’aéroport et de la compagnie, elle sollicite la police. Un inspecteur de San Mateo localise rapidement le domicile d’un employé de l’aéroport.
Interrogé, celui-ci nie connaître la provenance des écouteurs, assurant qu’il les avait obtenus auprès d’un agent d’entretien d’avions. Résultat des comptes, la victime récupère finalement ses AirPods qui sont toutefois dans un état déplorable. La compagnie la dédommage à hauteur de 271,91 dollars pour qu’elle puisse en racheter de nouveaux. Elle obtient également 5000 miles de voyage.
Alisabeth Hayden a eu la bonne réaction en contactant les forces de l’ordre. Même lorsque vous avez localisé l’emplacement de votre voleur, il ne faut jamais s’y rendre seul. Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. À New York, un homme avait été passé à tabac par ses voleurs qu’il avait retrouvés grâce à un AIrTag.
Source : CNN