Un vélo électrique vous sera offert si vous déménagez dans cette ville

Vous souhaitez récupérer un vélo électrique gratuitement ? Aux États-Unis, un quartier sans voitures est en cours de construction à Culdesac Tempe, en Arizona. Et les 200 premiers résidents auront le droit à un vélo électrique offert gracieusement.

Lectric eBikes vélo électrique

Vous pouvez arpenter en long et en large notre guide d’achat des meilleurs vélos électriques du moment pour trouver la perle rare. Alternativement, vous pouvez aussi déménager à Culdesac Tempe en Arizona où un vélo tout neuf et gratuit ne demande qu’à être enfourché. Ce quartier situé à Tempe vise à devenir la première communauté urbaine avec zéro voitures et places de stationnements (hormis pour les visiteurs).

En construction depuis 2019, le quartier accueillera 1000 résidents dans près de 700 appartements. Pour attirer du monde, le promoteur de Culdesac vient de signer un partenariat avec Lectric eBikes. Celui-ci va permettre aux 200 premiers habitants du quartier de récupérer gratuitement un vélo électrique Lectric XP 2.0 d’une valeur de 999 dollars. Ils devront seulement prendre en charge des “petits frais” de service.

Les 200 premiers résidents de ce quartier sans voitures ont le droit à un vélo électrique gratuit

Ce modèle peut aller jusqu’à 45 km/h. Il intègre une batterie lithium-ion 48V verrouillable et amovible, des freins à disque mécaniques et une fourche avant à suspension hydraulique. Les résidents intéressés par un autre modèle signé Lectric auront le droit à un crédit de 300 $. Ils bénéficieront également d’une réduction de 5 % sur tous les vélos électriques Lectric achetés chez Archer’s Bikes, le magasin de vélos qui se trouvera sur place.

Ce partenariat permet à l’entreprise d’élargir les options de mobilité et de rendre la vie sans voitures plus facile, plus accessible et plus amusante pour ses résidents. Le quartier est toujours en chantier mais les images des travaux montrent que les choses avancent rapidement. À l’heure du réchauffement climatique et de la démocratisation de la mobilité verte, ce type d’initiative devrait se multiplier dans les années à venir.