Un outil basé sur ChatGPT vous dit à quelles aides sociales vous avez droit, comment ça fonctionne ?

AidesGPT est un outil basé sur ChatGPT dont la fonction est simple. Face aux (trop) nombreux citoyens français qui ignorent les aides sociales dont ils peuvent bénéficier, le chatbot les aiguille dans la bonne voie pour faire valoir leurs droits.

ChatGPT aidesgpt chatbot intelligence artificielle intelligences artificielles aides sociales mes-allocs
ChatGPT © OpenAI

L’intelligence artificielle a pris une rapide importance dans nos vies alors que Bard est disponible depuis peu en France. Mais le grand leader reste ChatGPT dont les nombreuses applications rendent la vie plus facile. Comme nous l’apprend le Parisien, un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle d’OpenAI appelé AidesGPT permet de savoir à quelles aides sociales vous avez droit.

À lire > ChatGPT : qu’est-ce que c’est, comment s’en servir, tout savoir sur la célèbre IA

Découvrez à quelles aides sociales vous avez droit en deux clics

AidesGPT a été développé par Mes-Allocs en se basant sur ChatGPT 3.5 Turbo. L’intelligence artificielle se repose sur les nombreux documents d’organismes sociaux comme la CAF pour vous dire à quelles aides sociales vous avez droit. Le chatbot est également alimenté par les milliers d’articles d’avocats de Mes-Allocs et par les questions posées par les internautes.

Attention, les données accessibles remontent jusqu’en septembre 2021, comme ChatGPT. Il est possible que certains éléments manquent ou que d’autres soient désuets, mieux vaut repasser un coup rapide derrière AidesGPT.

À lire > ChatGPT profite d’une grosse mise à jour, quelles sont les nouveautés ?

Comment fonctionne AidesGPT basé sur ChatGPT ?

Pour utiliser AidesGPT, la première étape est de vous rendre sur le site à cette adresse et de vous inscrire si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, comme pour ChatGPT, connectez-vous puis posez vos questions à l’agent conversationnel qui propose également des demandes toutes faites.

L’utilisation d’AidesGPT est gratuite pour tous les utilisateurs mais comme le précise Joseph Terzekhian, dirigeant de Mes-Allocs, chaque demande d’un visiteur lui est facturée 0,8 centime par OpenIA.

Si AidesGPT est aussi utile, c’est notamment car beaucoup de citoyens qui ont droit à des aides sociales n’en bénéficient pas par méconnaissance. Le gouvernement et les organisme n’informent jamais de ces droits aux concernés. Ce chatbot prête donc un coup de main aux personnes qui ignorent qu’elles peuvent accéder à des aides auxquelles elles ont légitimement le droit.

Preuve que même si l’intelligence artificielle représente un danger si non maîtrisée, comme ce drone militaire qui s’est retourné contre son pilote, ses bénéfices sont nombreux.

Source : Le Parisien

À lire > ChatGPT : les 10 plugins qui vont vous changer la vie.