Un jeune de 16 ans flashé à plus de 100 km/h en pleine ville

Un adolescent de seulement 16 ans a été flashé par les forces de l’ordre pour un grand excès de vitesse cette semaine à Montpellier. Le chauffard encore mineur roulait à moto à une vitesse de 103 km/h dans une zone limitée à 30 km/h.

grand excès de vitesse ado 16 ans
© Pixabay

Depuis le début de l’année, les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne sont plus sanctionnés par une perte de points, mais uniquement par une amende forfaitaire. En revanche, les conducteurs voient arriver une nouvelle menace : les nouveaux radars urbains, qui font monter l’association 40 millions d’automobilistes au créneau à cause de leur discrétion et de leur implémentation dans les zones 30.

Malheureusement pour lui, cet adolescent de 16 ans ne pourra certainement pas compter sur le soutien de l’organisme suite à son infraction. Le 22 janvier dernier, il s’est fait flasher par la police pour un grand excès de vitesse dans un quartier de Montpellier.

Un adolescent de 16 ans flashé en grand excès de vitesse à plus de 100 km/h

Le 22 janvier, la police effectue des contrôles de vitesse dans le quartier de la Mosson, à Montpellier. Vers 15h30, un adolescent de 16 ans sans permis conduisant une Yamaha de 700 cm³ traverse l’avenue Pablo Neruda à 103 km/h. Un excès de vitesse important dans une zone limitée à 50 km/h.

Lorsque les forces de l’ordre lui demandent de s’arrêter, l’ado s’exécute dans un premier temps, avant de prendre la fuite… puis de revenir sur les lieux. La police découvre que la moto n’est pas volée, mais qu’elle appartient à un habitant du quartier de la Mosson.

Police france contrôle
© Pixabay

À lire > Excès de vitesse record : un homme d’affaires de 76 ans écope d’une amende de 121 000 €

En garde à vue, le jeune homme explique « aimer la moto et la vitesse » pour justifier sa conduite. L’adolescent devra passer devant le juge des enfants au début du mois de mars. Après sa sortie du commissariat, le garçon a été remis à son père, rapporte Midi Libre. Son comportement devrait être sévèrement sanctionné par la justice. La grosse cylindrée, elle, a été placée en fourrière en attendant que son propriétaire vienne la récupérer.

Rappelons que les grands excès de vitesse, c’est-à-dire ceux supérieurs à 50 km/h, sont plus lourdement punis depuis la rentrée. Une infraction de ce type peut maintenant coûter jusqu’à 3.750 € d’amende et 2 mois d’emprisonnement. Bien sûr, malgré son comportement dangereux, l’adolescent de 16 ne devrait pas écoper d’une peine aussi lourde puisqu’il est encore mineur.

  • Un ado de 16 ans s’est fait flasher en grand excès de vitesse par la police
  • Il roulait à bord Yamaha de 700 cm³ à 103 km/h dans une zone limitée à 50 km/h
  • Il passera devant le juge des enfants au mois de mars