Un jeu Pokémon arrive sur Nintendo Switch, Linux dépasse Windows 11 en jeu vidéo : c’est le récap’ !

Un jeu Pokémon arrive dans la bibliothèque de la Nintendo Switch 18 ans après sa sortie, des benchmarks révèlent que les PC Linux équipés de composants AMD dépassent ceux sous Windows, le mode StartAllBack pour Windows 11 est de nouveau fonctionnel : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait la date de sortie de la saison 2 de Squid Game, qu’un jeu endommage le Steam Deck, et un malware Android nommé BingoMod qui infecte les smartphones Android pour vider les comptes bancaires. Ce samedi, c’est Pokémon, Linux, et Windows 11. Bonne lecture et à demain pour le récap’ de la semaine !

StartAllBack apporte le menu Démarrer de vos rêves sur Windows 11

Windows 11 StartallBack
DR

Le menu Démarrer de Windows 11 continue de susciter des critiques, malgré les efforts constants de Microsoft pour l’améliorer. Face à cette insatisfaction, beaucoup se tournent vers des applications tierces pour personnaliser cet élément central du système d’exploitation. Parmi ces solutions, StartAllBack se distingue en offrant des options intéressantes pour modifier le menu Démarrer selon les préférences individuelles. La dernière version apporte également des améliorations notables en termes de performance. L’utilisation des ressources système a été optimisée, ce qui se traduit par une réactivité accrue.

Un jeu Pokémon ancien arrive sur Nintendo Switch

Pokemon Mystery Dungeon: Red Rescue Team Nintendo Switch Online
Pokemon Mystery Dungeon: Red Rescue Team Nintendo Switch Online

Avec un score de 67 % sur Metacritic, Nintendo annonce l’arrivée du jeu Pokémon Mystery Dungeon : Équipe de Secours Rouge dans la bibliothèque Game Boy Advance du Nintendo Switch Online + Expansion Pack le 9 août 2024. Les joueurs japonais auront également accès à ce titre sur leur propre service. Sorti initialement en 2006 chez nous, Pokémon Mystery Dungeon : Équipe de Secours Rouge offre une expérience assez originale où le joueur incarne un Pokémon. L’aventure commence par un quiz de personnalité, qui détermine sous quel Pokémon le joueur se transformera.

Linux dépasse Windows 11 en gaming sur les PC équipés en AMD

Linux jeux vidéo PC
Linux jeux vidéo PC

On le sait, dans certains cas, Windows 11 reste moins performant que Linux en jeu vidéo. Mais nouvelles évaluations comparatives entre les deux apportent un éclairage nouveau sur la supériorité supposée de ce dernier. En effet, les résultats obtenus avec l’AMD Ryzen AI 9 365 (et sa carte graphique intégrée Radeon 880M) sont pour le moins surprenants. Phoronix, le média spécialisé ayant mené les tests, a soumis les deux systèmes d’exploitation à une batterie de benchmarks exigeants. Si l’écart de performance global reste relativement modeste en faveur de Linux (+ 3 %), certains résultats sont tout simplement spectaculaires.