Apple pourrait lancer un iPhone Ultra plus cher que les Pro et Pro Max en 2024. Selon Mark Gurman de Bloomberg, il deviendrait le nouvel iPhone ultra haut de gamme de la marque à la pomme.
Alors que l’iPhone 14 ne s’est pas vendu aussi bien que prévu et a fait baisser le chiffre d’affaires de la marque de 5 %, Apple pourrait bientôt renouveler complètement sa gamme. Le fameux iPhone Ultra fait à nouveau parler de lui. Il y a quelques mois, Mark Gurman de Bloomberg annonçait que l’iPhone 15 Ultra pourrait remplacer l’iPhone 15 Pro Max à sa sortie cet automne. Cette fois-ci, Mark Gurman déclare que l’iPhone 16 Ultra viserait plus haut que l’iPhone 16 Pro Max.
Jusqu’à présent, les iPhone Pro Max ont toujours été les modèles les plus haut de gamme et donc les plus coûteux de la marque à la pomme. Cela pourrait néanmoins changer à partir de 2024 avec la sortie de l’iPhone 16. Apple pourrait lancer un iPhone Ultra plus cher que l’iPhone Pro Max avec des fonctionnalités supplémentaires.
L’iPhone 16 Ultra pourrait être l’iPhone le plus cher de l’histoire à sa sortie en 2024
Cette année, l’iPhone 15 Ultra remplacerait l’iPhone 15 Pro Max avec des boutons tactiles pour le volume et l’alimentation. Bien que certains s’attendent à ce qu’il se situe au-dessus du Pro Max en termes de prix, Mark Gurman estime que la gamme plus onéreuse serait introduite en 2024 avec l’iPhone 16. Afin de justifier son prix plus élevé, l’iPhone 16 Ultra pourrait avoir un meilleur appareil photo, un écran encore plus grand et une puce plus rapide pour des performances améliorées.
Mark Gurman a effectivement déclaré que : « au lieu de renommer le Pro Max ‘l’Ultra’, Apple pourrait ajouter un iPhone encore plus haut de gamme au-dessus des deux modèles Pro. En interne, la société envisage de faire exactement cela – potentiellement à temps pour la sortie de l’iPhone 2024 ». La firme de Cupertino viserait donc 2024 pour lancer un iPhone Ultra qui pourrait bien devenir l’iPhone le plus cher de l’histoire d’Apple.
D’ailleurs, la théorie de Mark Gurman est renforcée par les propos de Tim Cook lui-même. Le PDG d’Apple a effectivement confirmé la semaine dernière qu’une hausse des prix de l’iPhone n’est pas à écarter. Selon lui, « l’iPhone fait désormais partie intégrante de la vie des gens. Je pense que les gens sont prêts à vraiment dépenser plus pour obtenir le meilleur qu’ils peuvent se permettre dans cette catégorie ».
Source : The Verge