Un iPhone tombé de l’avion d’Alaska Airlines retrouvé intact après une chute de 5 km

Un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines a dû atterrir d’urgence à Portland après avoir perdu un panneau de cabine. Un passager a perdu son iPhone, qui a été retrouvé intact sur la route. Il s’agirait vraisemblablement d’un iPhone 14 Pro ou d’un iPhone 15 Pro.

iPhone Alaska Airlines
L’iPhone retrouvé © Seanathan Bates

Vendredi dernier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines a été contraint de réaliser un atterrissage d’urgence à Portland, Oregon, à la suite de la déchirure d’un panneau de cabine, projeté dans les airs. Le vol, en route vers l’Ontario, en Californie, a connu une descente d’urgence depuis 16 000 pieds (environ 5 000 mètres d’altitude) en raison de la dépressurisation de la cabine.

Bien que les 177 passagers et membres d’équipage aient échappé indemnes, le vent violent résultant de la rupture du fuselage a semé le chaos à bord. Un témoin a rapporté qu’un téléphone avait été arraché des mains d’un passager par la force du vent.

Un iPhone tombe de l’avion d’Alaska Airlines à 5 000 mètres d’altitude et fonctionne toujours

Dimanche, Sean Bates, un résident de l’Oregon, a partagé sur les réseaux sociaux sa découverte incroyable : un iPhone intact, lié au vol d’Alaska Airlines, trouvé sur le bord de la route. Une histoire qui nous rappelle celle de l’iPhone indemne, tombé lors d’un saut en parachute.

Le téléphone était en mode « SOS », avec une batterie à moitié chargée. En ouvrant les mails, il s’est rendu compte que le propriétaire de cet iPhone était inscrit pour la récupération de ses bagages pour le vol Alaska Airlines ASA1282. La photo accompagnant son post a rapidement attiré plusieurs millions de vues.

À lire : iPhone : il retrouve son smartphone un an après l’avoir fait tomber dans une rivière (et il marche encore)

M. Bates a également mentionné qu’il s’agissait du deuxième téléphone retrouvé, laissant présager une série de découvertes insolites. La porte manquante de l’avion (l’une des sorties de sécurité) a ensuite été retrouvée dans le jardin d’un professeur à Portland, selon les dires de Bates.

Pour information, les autorités ont réagi rapidement, ordonnant la mise au sol temporaire de près de 171 avions Boeing 737 Max 9, dont ceux d’Alaska Airlines, pour des inspections approfondies. La Federal Aviation Administration (FAA) a exigé ces inspections immédiates avant de permettre aux avions de reprendre leurs vols.