Un iPhone Air ultrafin pourrait trouver sa place dans la gamme des futurs iPhone 17

Les innovations prévues pour la future gamme de smartphone de la marque à la pomme commencent déjà à fuiter.

Image conceptuelle iPhone 17
Image IA générée avec Microsoft Bing Image Creator

L’iPhone 16 vient à peine de sortir avec ses versions normale, Plus, Pro et Pro Max, que les auteurs de fuites sur Apple commencent déjà à parler de l’iPhone 17 !

Cela fait longtemps que le design de l’iPhone n’a pas vraiment changé et les utilisateurs peinent de plus en plus à passer au modèle supérieur, qui se contente souvent de légères améliorations par rapport au précédent.

L’iPhone 16 sorti en septembre 2024 intègre une nouvelle puce A18 (et A18 Pro) et l’utilisation de l’intelligence artificielle d’Apple dans des boîtiers toujours aussi classe, mais sans grande nouveauté visuelle (à part peut-être l’objectif de la caméra arrière). Il propose cependant un nouveau port USB-C et une batterie qui accepte la charge rapide.

Dans un an sortira donc l’iPhone 17, si Apple s’en tient à son calendrier habituel d’Apple selon lequel ses nouveaux smartphones sortent en septembre.

Que peut-on attendre de l’iPhone 17 ?

Tout d’abord, les fuites du moment proviennent de deux sources habituées des produits à la pomme : Jeff Pu et Ming-Chi Kuo.

Ce qui en ressort, c’est que la cuvée 2025 de l’iPhone ne comportera plus de version Plus. Celle-ci serait remplacée par une version Air. Et c’est d’ailleurs sur cette version que les fuites portent. Ainsi, on apprend que l’iPhone 17 Air serait doté d’un design spécifique, qui l’éloigne un peu des versions actuelles. Ultra-fin, il disposerait d’une seule caméra arrière de 48 MP ainsi que d’une caméra frontale de 24 MP, permettant d’améliorer vos selfies.

Si on ne connaît pas encore les dimensions exactes de l’appareil (notamment au niveau de son épaisseur), en termes de taille, il pourrait de placer entre l’iPhone 16 Plus et l’iPhone 16 Pro actuels (plus petit que le premier, mais plus grand que le second). L’écran serait prévu en 6.6 pouces avec un Dynamic Island réduit.

De plus, il se pourrait bien qu’à l’occasion, Apple sorte sa toute nouvelle puce A19 dotée d’une architecture de 3 nm, pour toutes les versions de l’iPhone 17.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’iPhone 17 Air pourrait embarquer 8 Go de RAM, nécessaires pour faire tourner de façon efficace l’IA intégrées aux smartphones, Apple Intelligence.

Le résultat : sans doute l’un des smartphones les plus chers de la gamme. Mais tout cela reste de la rumeur, et 11 mois avant une quelconque sortie, cela laisse de la place à de nombreuses modifications.