Un iMac de plus de 30 pouces en préparation, voici les projets secrets d’Apple

Apple planche activement sur plusieurs nouvelles itérations d’ordinateurs. La Pomme prévoit notamment de lancer un iMac aux dimensions colossales dépassant les 30 pouces. De nouveaux MacBook propulsés par la puce M3 sont également en préparation.

imac 30 pouces apple puce m3
© Envato

De nouvelles références vont grossir l’écurie de la pomme croquée. D’après le journaliste Mark Gurman, toujours bien rencardé sur les produits Apple, le constructeur planche actuellement sur un iMac équipé d’un écran de… 30 pouces. Des dimensions gargantuesques qui n’ont pas d’équivalence dans l’histoire de la firme si l’on exclut le Pro Display XDR (2019) dont la diagonale s’étale sur 32 pouces.

Nous n’en savons toutefois pas plus sur la fenêtre de sortie potentielle de cet iMac géant, Apple ayant seulement démarré son travail préliminaire dessus. Les utilisateurs soucieux de travailler sur un écran élargi l’attendent en tout cas déjà de pied ferme alors que les rumeurs sur un tel appareil pleuvent depuis l’arrêt de l’iMac Pro en 2021.

Quels sont les Mac en préparation ?

Toujours au même rayon, le rapport indique que l’iMac 24 pouces pourrait avoir le droit à une mise à niveau avant la fin de l’année au plus tôt. Apple pourrait l’équiper directement de la fameuse puce M3, snobant ainsi la puce M2. Cette intégration attendue permettra d’optimiser les performances et l’efficacité énergétique de l’ordinateur de bureau.

Par ailleurs, Apple travaille sur deux nouveaux MacBook Air. Parmi eux, on devrait retrouver un modèle de 15 pouces qui sortirait début 2024. La pomme plancherait également sur un nouveau MacBook Pro 13 pouces. Tous ces futurs modèles seront propulsés par la puce M3 qui promet des performances dantesques.

Enfin, les MacBook Pro 14 et 16 pouces auront aussi le droit à leur mise à niveau sous le capot. Ces derniers devraient être équipés des puces M3 Pro et M3 Max en lieu et place des M2 Pro et M2 existantes. Avec en perspective un gros pas en avant en termes de performances.