Voilà une affaire qui a fait grand bruit. Un ancien responsable des services de renseignement a ainsi affirmé que le gouvernement américain a dissimulé l’existence de vaisseaux spatiaux extraterrestres…
Les OVNIs, ou du moins leur existence supposée, passionnent les foules. L’année dernière, la marine américaine a déclassifié plusieurs vidéos montrant des objets volants non identifiés. Et même si le gouvernement affirme ne pas détenir de preuves concrètes de l’existence des OVNIs, la NASA a ouvert un département spécial dédié à ce domaine de recherche. Mais cette fois, un ancien des services de renseignements vient de faire des affirmations troublantes.
Dave Grusch, ancien membre de la National Geospatial-Intelligence Agency (NGIA), affirme ainsi que le gouvernement est en possession de véhicules extraterrestres. L’homme précise même que les engins en question sont “intacts et partiellement intacts“. De plus, Jonathan Grey, un autre responsable du renseignement américain, a également confirmé l’existence de “matériaux exotiques“, ajoutant : “Nous ne sommes pas seuls“.
L’existence des extraterrestres : la NASA prend la parole
Mais un expert en la matière doute fortement de ces allégations. Mick West, auteur scientifique et démystificateur d’OVNI réputé, s’est ainsi exprimé sur le sujet, déclarant : “Dave affirme que les États-Unis ont quelques vaisseaux extraterrestres qui se sont écrasés ou ont atterri. Pourquoi, alors, les preuves se limitent-elles à des ratios isotopiques et à des arrangements étranges de métaux atomiques lourds ? C’est une analyse que l’on fait sur des fragments de métal, pas sur un vaisseau intact.“
Pourtant, le passionné aimerait croire le récit de Dave Grusch. Celui-ci ajoute ainsi : “Ce serait merveilleux si c’était vrai. J’adorerais trouver des preuves de l’existence de visiteurs extraterrestres. Malheureusement, il ne les a pas vus et n’a pas pris de photos d’eux, du vaisseau ou de la technologie. Mais il nous assure que c’est vrai.”
L’agence spatiale américaine a également tenu à démentir publiquement cette théorie. La NASA précise ainsi : “L’une des principales priorités de la NASA est la recherche de vie ailleurs dans l’univers, mais jusqu’à présent, la NASA n’a trouvé aucune preuve crédible de vie extraterrestre.”
Source : futurism