Un garçon de 6 ans commande pour 900 € de repas avec le smartphone de son père

Aux États-Unis, un enfant de 6 ans utilisait le smartphone de son père pour “jouer”. Sauf qu’en réalité, il faisait des commandes de nourriture à foison sur l’application GrubHub. Montant total de l’opération : plus de 900 euros et des repas en pagaille.

Fast food
Une commande qui fait mal au portefeuille ! © Pexels

Laisser votre smartphone à un enfant en bas âge n’est pas sans risque. Celui-ci peut le bloquer, envoyer des messages intempestifs et dans des cas très rares, faire des commandes à votre insu. Dans le Michigan, un père de famille en a fait l’amère expérience. Comme le relate la presse locale, Keith et Kristin Stonehouse ont laissé leur fils Mason jouer sur le téléphone paternel avant le coucher. Un peu plus tard, les livreurs de l’application GrubHub ont commencé à déposer des commandes chez les Stonehouse.

Le père de famille était perplexe : “Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi m’apportez-vous de la nourriture ?” Il finira par comprendre que cette nourriture à profusion a été commandée par son fils quand il “jouait” avec son téléphone. Ayant bien saisi les subtilités de l’application, le garçon avait commandé une farandole d’aliments différents y compris des crevettes, des salades, du shawarma, des pita au poulet, des sandwichs, des frites au chili et de la crème glacée.

GrubHub fait un geste commercial

L’enfant avait acheté tellement de nourriture que la banque de Keith avait envoyé une alerte à la fraude, refusant une commande de pizza s’élevant à 400 dollars. Avant cela, le garçon n’avait pas eu de mal à valider les paiements, preuve que configurer une étape de validation supplémentaire n’est pas du luxe quand on a des enfants un peu trop débrouillards à la maison. Détail mignon, le garçon a laissé invariablement un pourboire aux livreurs.

Ayant eu vent de cette “folie de dépenses inattendues”, Grubhub a fait un geste commercial en offrant 1000 dollars de cartes-cadeaux à la famille. De leur côté, les parents ont décidé d’en profiter pour expliquer la valeur de l’argent à leur fils. Pour ce faire, ils ont pris sa tirelire pour en extraire un peu d’argent : ​​une pièce pour la pizza, une pièce pour les crevettes, etc. Quand aux repas commandés, la famille les a partagés avec les voisins pour ne pas faire de gâchis.