En visite en Inde, Tim Cook était bien sûr présent pour le lancement du premier Apple Store du pays à Bombay. Le patron de la pomme croquée a reçu la visite d’un fan qui voulait lui montrer son vieux Macintosh SE. De quoi enchanter le dirigeant.
Tim Cook a inauguré mardi le premier Apple Store officiel d’Inde. Celui-ci est localisé dans le Bandra Kurla Complex, un quartier d’affaires de Bombay. Il s’agit d’une inauguration hautement symbolique pour Apple qui cherche à s’implanter plus profondément dans le pays. L’objectif d’Apple est en effet de produire davantage en Inde pour être moins dépendant des usines chinoises qui ont d’ailleurs paralysé la production d’iPhone 14 fin 2022.
Lors de ce lancement largement médiatisé, Tim Cook a fait la rencontre d’un certain Sajid, un designer UX local qui n’est pas venu les mains vides. L’homme s’est présenté dans le nouvel Apple Store avec un Macintosh SE vintage datant de 1987. De quoi stupéfier Tim Cook qui a eu le souffle coupé en voyant le dinosaure. Après un bref échange, les deux hommes ont posé pour les photographe, tout sourire.
Il se présente devant Tim Cook avec un Macintosh SE dans les mains
“Je suis moi-même designer, j’étais designer d’impression et je suis passé au UI/UX, donc je fais du design numérique maintenant”, a déclaré Sajid dans les colonnes de Moneycontrol. “Je suis très heureux et fier qu’Apple ouvre enfin un magasin ici. C’est un grand moment pour les utilisateurs d’Apple en Inde et nous nous réjouissons de pouvoir venir dans ce magasin pour explorer tous les derniers produits Apple.”
Retrouvez en vidéo sa jolie rencontre avec Tim Cook :
Introduit en même temps que le Macintosh, le Macintosh SE a été lancé par Apple en mars 1987. Il s’agissait du premier Mac à inclure un espace pour un disque dur interne ainsi qu’un slot d’extension interne. Quant à Tim Cook, il a fait ses premières armes chez Apple en 1998 où il était chargé de chapeauter la production, les livraisons et les ventes. Avant de monter progressivement tous les échelons.
Si vous aimez les vieilles machines, vous allez forcément adorer ce Macintosh de 1988 ayant appartenu à Steve Jobs.