Yuzu est un émulateur Nintendo Switch pour PC désormais disponible sur Android. Publiée sur le Play Store, cette application permet de faire tourner des jeux récents de la console portable comme Zelda Tears of the Kingdom.
L’émulation joue avec le flou de la légalité mais des éditeurs comme Nintendo ne laissent pas passer ces logiciels. Le géant japonais a mis des bâtons dans les roues à Dolphin sur Steam et aujourd’hui, on apprend la mise en ligne de Yuzu sur le Play Store. Cet émulateur Android permet de jouer à la Nintendo Switch en gérant des titres récents comme Zelda Tears of the Kingdom.
À lire > Leak Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo s’emballe et supprime les émulateurs Switch sur Android
Un émulateur Nintendo Switch disponible sur le Play Store
Yuzu fait ses premiers pas sur le Play Store de Google. Cet émulateur est disponible gratuitement mais se dote d’une version à 5,5 euros avec des réglages supplémentaires. Une application à la légalité un peu floue puisqu’elle demande de pirater votre Nintendo Switch pour utiliser un fichier prod.keys puis identifier les jeux comme Zelda Tears of the Kingdom, par exemple.
En plus de cette étape qui ajoute un cran de difficulté, seules les anciennes versions de la console qui n’ont pas été mises à jour peuvent être hackées.
Quelle est la configuration requise pour faire tourner Yuzu ?
Yuzu est disponible sur le Play Store et donc, vous vous en doutez, sur tous les appareils Android. Cependant, l’application recommande un modèle haut de gamme comme un smartphone. Pour le SoC, il est fortement recommandé d’utiliser un modèle doté d’un processeur Snapdragon 888, Snapdragon 888+, Snapdragon 8 Gen 1, Snapdragon 8+ Gen 1 ou Snapdragon 8 Gen 2. Pour les smartphones compatibles, on retrouve les gammes OnePlus 9, Oppo Find X5, Xiaomi 11, le Samsung Galaxy S21 et au-delà… La liste est longue ! Privilégiez les appareils qui ont moins de trois ans d’ancienneté.
Rappelons que l’émulation de jeux Nintendo Switch sur un appareil Android est juridiquement délicat. Les lois varient d’un pays à l’autre mais en général, il faut posséder les copies originales des jeux sous peine d’une violation du droit d’auteur. Nintendo est très procédurier concernant l’émulation de ses consoles et jeux vidéo.