Un couple vend son bébé pour s’acheter un iPhone 14 et faire des vidéos sur Instagram

Un fait divers sordide fait scandale en Inde. Un couple est accusé d’avoir vendu son bébé pour pouvoir s’acheter un iPhone 14 et faire des Reels sur Instagram. Les forces de l’ordre ont arrêté la mère. Le père, lui, est toujours en fuite.

iphone 14 couple bébé instagram reel
© Envato

Depuis toujours, les iPhone déchaînent les passions des technophiles. Certains sont notamment prêts à tout pour s’offrir un smartphone à la pomme. Illustration en Inde où un fait divers troublant fait couler beaucoup d’encre. Comme le rapporte The Times of India, un couple du Bengale est accusé d’avoir vendu son bébé pour s’offrir… un iPhone 14, le dernier smartphone d’Apple commercialisé depuis septembre dernier.

La police a rapidement réussi à arrêter la mère. En fuite, le père est quant à lui toujours recherché activement par les autorités. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les voisins de la famille qui ont tiré la sonnette d’alarme. Et pour cause, ces derniers avaient remarqué des changements troublants dans le foyer. En l’occurrence, le bébé âgé de huit mois avait disparu depuis plusieurs jours mais les parents ne semblaient pas s’en inquiéter outre-mesure.

Des parents vendent leur bébé pour s’offrir un iPhone 14

Dans le même temps, ils venaient d’acquérir un iPhone 14 vendu pour rappel à partir de 1019 euros dans nos contrées. En Inde, le modèle de base est proposé au tarif de 79900 roupies (soit environ 882 euros). Un prix bien trop conséquent pour une famille connue pour ses grosses difficultés financières. Confrontée par les forces de l’ordre, la mère s’est finalement mise à table, reconnaissant avoir vendu son bébé avec la complicité de son mari pour pouvoir s’acheter un iPhone 14.

A lire > L’iPhone 14 Pro écrase la concurrence, il est élu smartphone de l’année 2022

D’après elle, le smartphone leur aurait permis de réaliser des Reels Instagram de leurs voyages à travers plusieurs régions du Bengale. L’enquête est toujours en cours. Le père est également suspecté d’avoir tenté auparavant de vendre sa fille de sept ans. Quant à la femme qui a acheté le bébé, elle va également devoir répondre de ses actes devant la justice pour “traite d’être humains”.

Source : The Times of India