Dans un Superchargeur Tesla, une dispute a éclaté entre deux conducteurs. Le ton serait monté suite à un différend sur la recharge de leur véhicule. L’un des individus a finalement ouvert le feu, tuant l’autre conducteur impliqué dans la bagarre.
Tesla possède un vaste réseau de 45 000 Superchargeurs qui permettent de recharger les véhicules électriques. Aux États-Unis, ces stations de recharge sont parfois prises d’assaut par les automobilistes ce qui peut provoquer des tensions, voire pire. Dans le Colorado, un conducteur de Tesla a été abattu alors qu’il se trouvait dans un Superchargeur de Denver. La bagarre aurait éclaté à la suite d’un différend au sujet d’une borne de recharge.
Comme le rapporte la police citée par le média local Denver7, la fusillade aurait démarré après “une dispute sur l’un des chargeurs”. Âgé de 33 ans, l’un des belligérants a été déclaré mort après avoir été transporté à l’hôpital. Le tireur aurait quand à lui quitté les lieux au volant de sa Tesla selon des témoins. L’homme de 38 ans a ensuite contacté les secours pour raconter ce qu’il venait de se passer. Avant d’être finalement placé en garde à vue.
À lire > Les câbles des Superchargeurs Tesla sont mystérieusement coupés
Tesla : un mort après une fusillade dans un Superchargeur
D’après les images de la scène, il semblerait que la station était pleine au moment de l’affrontement, toutes les bornes de recharge étant occupées. La dispute a-t-elle commencé pour savoir qui allait être le prochain à charger sa voiture électrique ? L’enquête devra déterminer précisément ce qu’il s’est réellement passé.
À ce propos, Denver Channel précise que l’enquête a pris récemment une autre tournure. La police estime désormais que les deux hommes étaient armés et que la victime s’est approchée du véhicule du tireur au moment de la bagarre. Ce qui aurait déclenché la fusillade mortelle.
Aux dernières nouvelles, les Superchargeurs V4 de Tesla fonctionnent mal avec certaines voitures électriques, la recharge étant bridée. Les Kia EV6 et les Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6 échouent notamment à se recharger rapidement.