La folie des enchères. Un chèque signé par Steve Jobs en 1976, à l’époque de 175 $, vient de se vendre pour plus de 100 000 $ aux enchères. À l’époque, Apple débutait ses activités et sortait l’Apple I, lancé la même année.
Un chèque d’Apple Computer Company, signé par Steve Jobs, s’est vendu pour 106 985 $ lors d’une vente aux enchères organisée par RR Auction. Le chèque a été rempli et signé par Jobs en 1976, et il a été libellé à l’ordre de Crampton, Remke, & Miller, INC, une société de conseil qui offrait ses services aux entreprises technologiques du nord de la Californie.
Un chèque fondateur d’Apple signé par Steve Jobs vendu aux enchères pour plus de 100 000 dollars
Le chèque de Jobs est remarquable, car il utilise la première adresse d’Apple, située à l’époque au 770 Welch Rd., Ste. 154, à Palo Alto. C’était l’adresse d’un service de messagerie vocale que Jobs et Wozniak utilisaient lorsqu’ils travaillaient dans le garage de la famille Jobs.
Le vice-président de RR Auction, Bobby Livingston, a déclaré que ce chèque raconte « l’histoire fondatrice d’Apple ». Vérifié par la société, l’authenticité de la signature de Steve Jobs sur ce chèque rarissime, d’une valeur de 175 $ à l’époque, a été confirmée. Un autre chèque anticipé signé par Steve Jobs et Steve Wozniak avait été vendu aux enchères en 2022, et ce chèque s’était vendu pour 164 000 $.
En 1976, Steve Jobs était basé dans la région de la baie de San Francisco, en Californie. C’est là qu’il a cofondé Apple Computer Company avec Steve Wozniak, dans le garage de la famille Jobs à Los Altos, en Californie.
Ils ont travaillé sur le développement des premiers ordinateurs Apple, notamment l’Apple I, qui a été lancé la même année. D’ailleurs, un Apple I s’est vendu aux enchères récemment pour 400 000 dollars. Bref — à cette époque, Jobs était très impliqué dans les opérations quotidiennes de l’entreprise, y compris la gestion des finances et les relations avec les fournisseurs.
Source : RR Auction