Qui n’a jamais rêvé d’avoir une clé de voiture qui permettait plus de fonctionnalités que de seulement déverrouiller son véhicule ? Un artiste, Iskander Utebayev a imaginé un porte-clés qui faisait aussi office de smartphone.
Il a dévoilé son concept sur son compte Instagram. La clé qui accompagne la voiture hybride de 1 700 chevaux devient à son tour hybride. Une vidéo, réalisée avec des effets spéciaux, montre à quoi le produit pourrait ressembler.
Les Koenigsegg Gemera sont des hypercars à 4 places, livrées avec une clé en forme d’œuf, qui intègre de multiples fonctions en plus du verrouillage/déverrouillage du véhicule. On retrouve entre autres l’ouverture hydraulique des portes, du capot et du coffre, mais aussi un bouton “Ghost”, qui permet aux panneaux mobiles de tous s’animer en même temps. La clé originale peut aussi venir avec des métaux et des pierres précieuses à la demande du propriétaire.
Cependant, le concept d’Iskander Utebayev va bien plus loin. La clé est équipée d’un écran tactile. Celui-ci se déverrouille comme un smartphone, à l’aide d’un code. On peut voir sur la vidéo que l’artiste a créé une modalisation en 3D de la voiture dans la clé, ce qui lui permet de déverrouiller la porte en tapant dessus avec son doigt sur l’écran.
On peut voir à la fin de la vidéo que l’artiste arrive sur une interface de smartphone, avec toutes les applications disponibles. En clin d’œil à un autre constructeur automobile à la fin de la vidéo, celui-ci reçoit même un appel d’Elon Musk sur sa clé !
Les Koeningsegg font partie des voitures les plus rapides du monde
En 2016, une Koenigsegg Regera était parvenue à abattre le 0 à 300 km/h en 11 secondes, une performance remarquable. Koeningsegg avait transformé sa voiture en Transformers grâce à la fonction “Autoskin”.
Source : Iskander Utebayev