Un acteur du Seigneur des Anneaux dégomme la série Les Anneaux de Pouvoir

Connu pour son rôle de Théoden dans la saga Le Seigneur des Anneaux, Bernard Hill n’est pas tendre avec Les Anneaux de Pouvoir. D’après lui, la série Amazon est seulement “une machine à faire de l’argent”. Il ne la regarderait donc pour rien au monde.

Théoden
Le roi Théoden, incarné par Bernard Hill

La série Les Anneaux de Pouvoir ne plaît pas à tout le monde. Certains ont adoré la saison 1 comme Billy Boyd, l’acteur de Pippin qui a notamment été émerveillé par les décors de Khazad-dûm et de Númenor. D’autres sont beaucoup moins tendres avec la série, fustigeant notamment le rythme de la narration, les libertés prises avec le matériel source de Tolkien ou encore le jeu d’acteur.

De son côté, Bernard Hill a également un avis très tranché sur la question. Celui qui incarne le roi Théoden dans la trilogie de Peter Jackson voit d’un très mauvais œil l’essor de cette série dont l’objectif est uniquement lucratif d’après lui. “C’est une machine à faire des sous et la regarder ou y participer ne m’intéresse pas du tout. Je leur souhaite bonne chance et tout ça mais ce n’est pas la vraie chose comme nous”, pointe-t-il chez nos confrères de Metro.

Bernard Hill tance la série Les Anneaux de Pouvoir

L’acteur estime que la série n’est pas légitime contrairement à la trilogie dans laquelle il campe le rôle du roi du Rohan. D’ailleurs, il considère que la franchise aurait dû se refermer après la sortie du film Le Retour du Roi. “Ils ont tiré sur la corde lorsqu’ils ont réalisé Le Hobbit. Il s’agit d’un petit livre qu’ils ont réussi à étendre au maximum mais il y a une limite à tout. Je pense qu’ils y sont parvenus dans Le Hobbit car il y a de très bonnes choses dans cette trilogie, sans l’ombre d’un doute”, reconnaît-il.

Même si elle divise, la série Les Anneaux de Pouvoir a réalisé de très belles audiences sur Amazon Prime Video. C’était toutefois le minimum avec un budget faramineux de 450 millions d’euros mobilisé uniquement pour la saison 1. Alors que les bases de l’intrigue ont été posées dans le premier acte et que les personnages ont été présentés, tout devrait s’accélérer dans la seconde saison. En plein tournage, celle-ci ne devrait pas sortir avant 2024.

Source : Metro