Attention, Ubisoft peut supprimer les comptes des joueurs considérés comme inactifs. S’ils n’utilisent pas régulièrement pas leur compte, ils risquent de perdre l’accès à leur bibliothèque et donc à tous les jeux qu’ils ont déjà achetés.
Votre compte Ubisoft prend la poussière ? Si vous ne l’avez pas récemment utilisé, vous risquez de recevoir un avertissement comme quoi il sera supprimé en cas d’inactivité. Ubisoft a effectivement décidé de supprimer les comptes inactifs des joueurs. Le studio français rassure qu’il ne clôture pas automatiquement les comptes inactifs. Il affirme cependant être contraint de supprimer les comptes inactifs pour maintenir sa base de données.
Les joueurs considérés comme inactifs reçoivent un e-mail d’Ubisoft les informant que leur compte sera définitivement fermé dans les 30 jours. Ils ont évidemment la possibilité d’annuler la clôture de leur compte s’ils le souhaitent. Il leur suffit d’appuyer sur le bouton « Annuler » pour conserver leur compte. S’ils ne réagissent pas en 30 jours, ils perdront l’accès à leur compte et donc à leur bibliothèque de jeux. Autant vous dire que les joueurs qui viennent de découvrir cette politique d’Ubisoft sont déçus. Ce n’est cependant pas le seul groupe à avoir une telle politique. Google a aussi prévu de supprimer les comptes inactifs depuis deux ans à partir de décembre 2023. C’est une solution pour libérer de la place dans les bases de données.
À lire aussi > Star Wars Outlaws : Ubisoft dévoile une séquence incroyable de gameplay, bientôt le meilleur jeu de la saga ?
Les joueurs inactifs ont 30 jours pour annuler la clôture de leur compte Ubisoft
Un joueur a partagé sur Twitter la capture d’écran d’un e-mail envoyé par Ubisoft. On peut effectivement lire que le joueur dispose de 30 jours pour annuler la clôture. Cette capture d’écran est rapidement devenue virale sur le réseau social qui s’appellera bientôt X. À tel point qu’Ubisoft a répondu au tweet pour y apporter des précisions. « Nous ne voulons certainement pas que vous perdiez l’accès à vos jeux ou à votre compte. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, veuillez créer un dossier d’assistance avec nous », rassure Ubisoft.
Sous le tweet, des joueurs affirment avoir déjà perdu l’accès à leur compte Ubisoft. « J’ai perdu mon compte Ubisoft et tous les jeux Steam Ubisoft que j’ai achetés sont maintenant inutiles », témoigne un utilisateur. Ubisoft lui a demandé de contacter le support pour résoudre ce problème.
Sur son site, Ubisoft explique qu’il peut « clôturer immédiatement les comptes inactifs pour nous conformer à la législation locale relative à la protection des données ». Le studio recommande donc aux joueurs de se connecter régulièrement à leur compte pour éviter tout désagrément.