Uber annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son application. Les passagers peuvent maintenant consulter les émissions de CO₂ économisées grâce à Uber Green et Comfort, pensés pour les trajets écoresponsables.
Uber Vert permet aux passagers d’être mis en relation avec chauffeurs de véhicules hybrides et entièrement électriques. Les clients payent ces courses un petit peu plus cher, mais les chauffeurs gagnent un revenu supplémentaire de 0,50 $ pour leur engagement écologique.
Uber, disponible sur Android Auto, veut pousser encore un peu plus loin sa démarche pour devenir une « plateforme zéro émission ». Les utilisateurs de l’application peuvent voir une nouvelle donnée sur leur profil qui estime leur impact environnemental.
Uber indique maintenant une estimation des émissions de CO₂ économisées
Uber introduit dès aujourd’hui la fonction « Emission Savings » sur son application. Cette nouveauté donne accès à plusieurs données inédites qui pourraient intéresser les passagers. Dans votre compte, vous pouvez consulter une des émissions de CO₂ économisées grâce à l’utilisation d’Uber Green et Uber Comfort.
À lire > Uber : voici comment connaître la note que vous attribuent les chauffeurs
« La plateforme indique aussi comment ces estimations cacluées depuis début 2021 sont réalisées. « Nous estimons les réductions en émissions de votre course en multipliant la distance parcoure par la quantité moyenne de CO₂ économisée par unité de distance », peut-on lire sur Uber.
Pour amener encore plus de personnes à passer au vert, l’entreprise lance une fonction d’économie d’émissions à la disposition des détenteurs d’un compte Uber pour adolescents. « À partir d’aujourd’hui, dans certaines villes* des États-Unis et du Canada, nous lançons Uber Green et Uber Comfort Electric pour les adolescents, en leur offrant un moyen de faire partie de la solution climatique lorsqu’ils roulent », explique la plateforme sur son blog.
Le calcul des économies d’émissions prendre bientôt en compte les trajets autonomes entièrement électriques, les trajets avec UberX Share et les trajets en vélos et scooters électriques. La plateforme n’indique pas quand toutes ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles.
Rappelons qu’Uber veut devenir une plateforme zéro émission dans des villes américaines et canadiennes d’ici à 2030. En outre, les chauffeurs de véhicules électriques peuvent gagner un maximum de 5 000 $ jusqu’au 31 janvier 2025 grâce à la promotion « Zéro émission ».
- Uber lance une fonction inédite pour mesurer son impacte environnemental
- Les passagers peuvent consulter les émissions de CO₂ économisées grâce à l’utilisation d’Uber Green et Uber Comfort
- La plateforme rend aussi Uber Green et Comfort disponible pour les adolescents