Elon Musk annonce de grands changements pour Twitter. Seuls les utilisateurs certifiés par Twitter Blue seront mis en avant dans les Suggestions et pourront répondre aux sondages. Le milliardaire affirme vouloir limiter les bots avec ces restrictions.
Les changements s’enchaînent sur Twitter. Depuis que le réseau social est dirigé par Elon Musk, le milliardaire multiplie les coups d’éclats pour rentabiliser son acquisition. Non sans s’attirer les critiques des utilisateurs comme lorsque le service presse de Twitter décide de répondre à tous les mails de la presse avec un emoji de… caca.
Aujourd’hui, le milliardaire annonce de nouvelles règles concernant les comptes mis en avant et les sondages. On vous prévient, il va falloir passer à la caisse sous peine d’être ignoré.
De nouvelles restrictions pour les utilisateurs gratuits
Elon Musk annonce de grands changements. Dès le 15 avril, la partie Suggestions qui vous montre les comptes qui pourraient vous plaire n’affichera que ceux qui paient Twitter Blue. De plus, le vote aux sondages sera réservé à ces mêmes utilisateurs. En gros, si vous voulez vous faire entendre sur Twitter, il va falloir vous acquitter du prix de l’abonnement Twitter Blue.
Le réseau social confirme progressivement son nouveau modèle commercial mis en place par Elon Musk que Facebook est en train de suivre avec la certification payante sur Meta et Instagram. Même si dans les faits, les utilisateurs n’apprécient pas cette nouvelle politique et veulent désactiver leurs comptes !
- Seuls les utilisateurs Twitter Blue apparaîtront dans les suggestions
- Seuls les utilisateurs Twitter Blue pourront voter aux sondages
Twitter Blue est un abonnement payant à 8$/mois ou 84$/an qui vous permet d’avoir une certification avec le badge bleu… sans même confirmer votre identité. Les comptes certifiés sont mis en avant, peuvent éditer des tweets, utiliser des photos de profil NFT, annuler un tweet, télécharger des vidéos plus longues et en meilleure qualité, écrire des tweets jusqu’à 4000 caractères etc.
Pour finir, les comptes auparavant vérifiés ne le seront plus à partir du 1er avril et devront s’acquitter de l’abonnement Twitter Blue.
À lire > Twitter vaut maintenant 20 milliards de dollars, selon Elon Musk
Pourquoi ces changements annoncés par Elon Musk ?
Selon Elon Musk, de nombreux bots nuisent à la plateforme et ces décisions permettent d’en limiter l’impact. Même si dans les faits, on a du mal à y croire. Après tout, les comptes certifiés Twitter Blue ne sont même pas vérifiés. Tout le monde peut créer un compte factice, le faire certifier et jouir d’une grande mise en avant par les algorithmes.