Twitter vaut maintenant 20 milliards de dollars, selon Elon Musk

Elon Musk estime que Twitter a perdu un peu plus de la moitié de sa valeur en quelques mois. Selon lui, le réseau social qu’il a racheté pour environ 44 milliards de dollars vaut désormais 20 milliards de dollars.

Après plusieurs mois de négociations, Elon Musk a racheté Twitter pour environ 44 milliards de dollars l’année dernière. Depuis, le réseau social à l’oiseau bleu se trouve dans une situation tumultueuse. Les licenciements se sont multipliés au cours des derniers mois et l’entreprise a perdu son équipe de communication pour répondre aux demandes de la presse. Par conséquent, Elon Musk estime que Twitter ne vaut plus que 20 milliards de dollars maintenant.

Logo Twitter
Logo Twitter © Alexander Shatov / Unsplash

À en croire un document interne envoyé aux employés de Twitte en fin de semaine dernière, le réseau social à l’oiseau bleu a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur. Il se trouvait par conséquent dans une situation financière précaire au cours de ces derniers mois.

Elon Musk reconnaît que Twitter traverse une période difficile, mais prévoit une valorisation de 250 milliards de dollars

Zoë Schiffer de Platformer a réussi à mettre la main sur ce document interne. Elon Musk a admis dans ce document que Twitter a traversé une période de changements radicaux. Ces changements étaient cependant nécessaires, selon lui. Elon Musk a aussi ajouté que Twitter était à quatre mois de manquer de liquidités à un moment.

Le milliardaire américain a expliqué à ses employés que « Twitter est en train d’être remodelé rapidement ». Il va mettre en place un programme de rémunération à base d’actions. Les employés recevront des actions et seront autorisés à les vendre tous les six mois. Un programme similaire est d’ailleurs déjà en place chez SpaceX.

Enfin, Twitter qui sera bientôt bloqué par le nouveau système de vérification de l’âge est sur un « chemin clair mais difficile » vers une valorisation de 250 milliards de dollars. C’est en tout cas ce que pense Elon Musk. Si Twitter atteint une valorisation de 250 milliards de dollars, cela signifie que les actions vaudront environ 10 fois plus à l’avenir. Ce n’est en tout cas pas Twitter Blue qui va rapporter gros à la plateforme, étant donné que l’abonnement est un échec cuisant avec seulement 180 000 personnes abonnées aux États-Unis.

Source : Engadget