Un employé de Twitter n’avait toujours pas reçu la confirmation formelle de son renvoi malgré des signes avant-coureurs. Il a alors décidé d’interpeller Elon Musk directement sur le réseau social. Le grand patron lui a répondu dans son style caractéristique.
Dès la prise de pouvoir du milliardaire, les licenciements se sont multipliés. Des employés de Twitter ayant critiqué publiquement Elon Musk ont été virés manu militari. Dans la foulée, les équipes ont été amputées d’un nombre accru de collaborateurs. Une énième vague de licenciements a même été lancée il y a quelques jours. Désormais, Twitter compte dans ses rangs un peu plus de 2000 employés, contre environ 7500 en octobre.
Certains travailleurs virés fustigent une communication très floue. C’est le cas d’un certain Halli Thorleifsson, 45 ans, directeur de la conception de produits pour Twitter. “J’ai ouvert mon ordinateur il y a neuf jours et j’ai vu que l’écran était gris et verrouillé, indiquant que j’avais été bloqué sur mes comptes Twitter”, explique-t-il à la BBC. Problème, les ressources humaines n’ont pas été mesure de lui confirmer ou non son renvoi.
Twitter : Elon Musk se moque d’un employé qui ignore s’il a été renvoyé
Stressé et frustré par cette situation, il a décidé d’interpeller Elon Musk directement sur le réseau social. “Votre responsable des ressources humaines n’est pas en mesure de confirmer si je suis un employé ou non. Vous n’avez pas répondu à mes mails. Peut-être que si suffisamment de personnes retweetent, vous me répondrez ici ?”
Elon Musk lui demande alors des précisions sur le poste qu’il occupe. Celui-ci s’exécute mais le milliardaire conclut finalement l’échange avec deux emojis rieurs. Une drôle de réaction qui a dû bien agacer le principal intéressé. La discussion publique est évidemment devenue virale. Thorleifsson a été contacté dans la foulée par le service des ressources humaines qui lui a confirmé qu’il avait été bel et bien renvoyé.
À lire > Elon Musk s’incruste chez tous les utilisateurs de Twitter sans y être invité
“Les entreprises laissent partir leurs employés, c’est dans leur droit. Elles en parlent généralement en amont avec les personnes concernée, mais c’est désormais une étape facultative chez Twitter”, fustige Thorleifsson. Ce dernier va à présent batailler pour recevoir son indemnité de départ prévue dans son contrat.