Le nouveau système de certification des comptes Twitter va finalement avoir deux badges : un qui sera payant à 8 $/mois et un gratuit qui sera uniquement attribué aux comptes officiels. Twitter n’a pas encore précisé comment ces comptes seront identifiés.
Twitter a finalement donné plus d’informations sur le nouveau système de certification des comptes. Après son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a annoncé qu’il voulait en finir avec le système « des seigneurs et des paysans » et lancer une certification payante à 8 $/mois. Esther Crawford qui dirige la nouvelle version de l’abonnement Twitter Blue vient d’annoncer qu’il y aura un deuxième badge de certification. Celui-ci ne pourra cependant pas être acheté.
Jusqu’à présent, le badge bleu était attribué aux comptes dont l’authenticité était vérifiée et qui remplissaient certaines conditions de notoriété. Il sera bientôt accessible pour tous les utilisateurs qui s’abonnent à Twitter Blue. Néanmoins, Twitter a prévu un autre moyen pour vérifier l’authenticité des comptes officiels et éviter l’usurpation d’identité. Cela évitera notamment que des utilisateurs certifiés se fassent passer pour Elon Musk. Il n’aime pas du tout cette blague et a déjà fait suspendre les comptes concernés.
À lire aussi > Twitter : la croissance des utilisateurs atteint des « sommets historiques » depuis l’arrivée d’Elon Musk
Les comptes Twitter officiels pourront avoir un badge gris de certification pour se démarquer des abonnés à Twitter Blue
Esther Crawford a tweeté que : « de nombreuses personnes ont demandé comment vous pourrez faire la distinction entre les abonnés Twitter Blue avec des badges bleus et les comptes vérifiés comme étant officiels. C’est pourquoi nous introduisons le label « Officiel » pour certains comptes sélectionnés lors du lancement ».
Comme vous pouvez le voir dans l’image partagée ci-dessus, les comptes officiels auront droit à un deuxième badge de certification. Celui-ci sera de couleur grise et sera accompagné de la mention « Officiel ». Esther Crawford a tenu à préciser que tous les comptes qui sont déjà certifiés n’auront pas automatiquement le badge gris.
Nous ne savons pas encore comment Twitter a prévu d’attribuer le badge gris de certification. Les comptes officiels seront-ils sélectionnés ou devront-ils faire une demande ? Esther Crawford n’a pas donné plus de précisions. Nous savons seulement que le badge gris sera attribué « aux comptes gouvernementaux, aux sociétés commerciales, aux partenaires commerciaux, aux principaux médias, aux éditeurs et à certaines personnalités publiques ».
Source : The Verge