Twitter : un compte payant obligatoire dans 30 jours pour TweetDeck

Depuis que Twitter a mis en place ce weekend une limite de tweets consultables, l’agrégateur de comptes et de listes fait des siennes. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ne pas y avoir accès ou alors qu’il marche mal. La solution trouvée par Twitter ? Rendre TweetDeck payant.

Tweetdeck-Twitter-Payant
DR

C’est une véritable opération de sabordage de Twitter. Comme Elon Musk n’est plus le PDG de Twitter et que Linda Yaccarino l’a officiellement remplacé, on aurait pu croire que la situation s’arrangerait sur le petit oiseau bleu. Bien au contraire, les bêtises continuent ! Ce weekend, le réseau social annonçait que posséder un compte serait désormais obligatoire pour consulter des tweets, avec une limite de 600 posts.

Mais ce n’est pas fini. Depuis les mesures de ce weekend, TweetDeck ne marche plus. TweetDeck est une application soeur de Twitter qui permet de gérer plusieurs comptes et listes en même temps. Elle est la deuxième application en popularité, juste derrière l’application officielle.

La solution trouvée face aux disfonctionnements : faire passer la version bêta de TweetDeck comme la nouvelle application principale, avec le lancement d’une soit-disant “version nouvelle et améliorée“. Par la même occasion, Twitter annonçait rendre TweetDeck payant d’ici 30 jours.

TweetDeck 2.0, une version bêta rebaptisée

Twitter indique que la nouvelle version devrait désormais prendre en charge Twitter Spaces, les sondages et d’autres fonctionnalités qui n’existaient pas jusqu’à présent.

Cependant, malgré ce lancement officiel, ce “nouveau” Tweetdeck s’appelle toujours “Tweetdeck Preview” une fois dans l’application. De plus, le réseau social précise que la fonctionnalité TweetDeck Teams n’est actuellement pas disponible, une fonctionnalité particulièrement utile pour les comptes professionnels.

TweetDeck sera réservé au membres Twitter Blue vérifiés

Surtout, de nombreux anciens utilisateurs risquent de ne pas avoir accès à l’outil dans un avenir proche. Selon l’assistance de Twitter, la fonctionnalité deviendra bientôt exclusive aux abonnés de Twitter Blue, précisant que “dans 30 jours, les utilisateurs devront être vérifiés pour accéder à Tweetdeck“.

À lire > Twitter : Elon Musk se congratule, 95% du contenu pédopornographique aurait été supprimé

On ne sait pas si ce changement sera appliqué à tous les utilisateurs au début du mois d’août, ou si tous les utilisateurs disposeront d’une période d’essai de 30 jours du nouveau Tweetdeck avant d’être invités à s’abonner. Nous n’avons pas pris la peine de demander un commentaire à Twitter, qui répond automatiquement à tous les emails de la presse avec un emoji crotte