Décidément, rien ne va plus pour le réseau social d’Elon Musk. En effet, le logo de celui-ci a été remplacé par un “X”, ce qui semble causer bien des problèmes pour Twitter.
Suite au changement du nom de Twitter pour “X”, décidé par Elon Musk, Twitter fait encore parler de lui. En effet, ce choix fait actuellement polémique. Certains utilisateurs regrettent le célèbre petit oiseau bleu, bien plus convivial que ce “X” sur fond noir. Plus grave encore, l’Indonésie a temporairement bloqué l’accès au nom de domaine X.com, pensant que ce nom évoque un site pornographique. Mais ce changement cause également des problèmes d’ordre juridique, “X” étant déjà propriété de Meta et Microsoft. D’ailleurs, Edge semble se méfier de ce nouveau nom de domaine…
Microsoft Edge affiche ainsi un avertissement concernant la nouvelle icône “X” stylisée, la considérant comme une menace potentielle d’hameçonnage. L’alerte invite ainsi les utilisateurs à prendre garde, indiquant : « Si cette application web essaie de vous faire croire qu’il s’agit d’une autre application, désinstallez-la ». Il s’agit toutefois d’une fonction anti-phishing intégrée à Edge qui fonctionne normalement, et non d’un risque de sécurité réel lié à “X” lui-même.
Twitter : “X” pourrait-il devenir le prochain WeChat version Elon Musk ?
Cet incident fait suite à d’autres problèmes survenus récemment dans le cadre du changement de nom décidé par Elon Musk. Si celui-ci n’est officiellement plus PDG de Twitter, remplacé par Linda Yaccarino, le milliardaire continue à apporter des changements incompréhensibles. D’ailleurs, l’utilisateur légitime du compte Twitter @X s’est fait racketter par Elon Musk.
Le patron de SpaceX et Tesla veut faire de Twitter, ou plutôt “X”, une super-application. Elon Musk veut ainsi en faire l’équivalent du géant chinois WeChat, qui permet presque tout, du système de messagerie au moyen de paiement. Twitter subit actuellement une concurrence féroce de la part de Meta avec Threads, qui a dépassé les 100 millions d’utilisateurs moins d’une semaine après son lancement.
En effet, Threads, le clone de Twitter par Instagram, a connu un lancement fulgurant. Ce succès n’a pas plu à Elon Musk, qui accuse Meta d’avoir volé les secrets de l’entreprise. Twitter chercherait donc à se diversifier afin de faire face à une forte concurrence.
Source : neowin