Twitter répond automatiquement à tous les emails de la presse avec un emoji crotte

Les médias et journalistes qui contactent le service presse de Twitter reçoivent maintenant une réponse automatique avec… un emoji crotte. Elon Musk l’a annoncé ce week-end.

Faute d’avoir une équipe de communication, Twitter ne peut plus répondre aux emails envoyés par les journalistes. Désormais, le service presse de Twitter a une seule réponse automatique. Il s’agit tout simplement d’un emoji crotte. Ce n’est effectivement pas une blague. Elon Musk l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter.

réponse automatique service presse Twitter
La réponse automatique du service presse de Twitter © Tom’s Guide FR

Suite à son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk n’a pas tardé à virer des milliers d’employés à travers le monde. À tel point que l’équipe de communications de Twitter a été décimée par les licenciements. Twitter a même lancé une nouvelle vague de licenciements le mois dernier.

Le service presse de Twitter répond presque immédiatement à tous les emails avec cet emoji crotte

Depuis plusieurs mois, Twitter ne communiquait plus du tout avec les journalistes. Impossible pour les médias d’obtenir un quelconque commentaire à propos des licenciements, du départ des annonceurs, des poursuites judiciaires et d’autres sujets qui sont d’actualité. Il n’y avait plus assez d’employés pour répondre aux demandes de la presse.

Elon Musk a finalement annoncé le retour du service presse. Celui-ci répond maintenant à tous les emails envoyés par les médias et les journalistes, mais pas de la façon à laquelle on pouvait s’attendre. En effet, l’adresse « press@twitter.com » répond automatiquement avec un emoji crotte à tous les emails. De nombreux internautes et médias ont déjà pu le vérifier. Nous l’avons également vérifié à l’heure où cet article est écrit.

Twitter n’a pas précisé si cet emoji crotte en guise de réponse automatique est une mesure temporaire ou permanente. Il pourrait s’agir d’une mesure temporaire le temps de relancer le service presse avec une équipe de communication opérationnelle. Nous ne savons d’ailleurs pas si de nouveaux employés ont été recrutés pour grossir les rangs de l’équipe de communication. En tout cas, l’idée vient probablement d’Elon Musk. Le milliardaire américain est effectivement un habitué de cet emoji. L’année dernière, alors que le rachat de Twitter n’était pas encore finalisé, Elon Musk se moquait déjà du boss du réseau social à l’oiseau bleu avec un emoji crotte.

Source : Business Insider