Twitter, Inc. n’existe plus, la société a un nouveau nom depuis le 10 mars dernier. Elon Musk a pris cette décision alors que son projet de super-application semble faire son retour. Un tweet indique que le milliardaire y songe toujours.
Depuis que Twitter a été racheté par Elon Musk, rien ne va plus. Le milliardaire a changé le logo du réseau social par un Shiba, provoquant une hausse de la cryptomonnaie Doge. Aujourd’hui, on apprend que l’homme d’affaires envisage de changer le nom de Twitter en X. Plusieurs indices vont dans ce sens.
À lire > Twitter : Elon Musk rétropédale sur les vérifications Blue, Gold, Legacy… tout le monde est perdu
X Corp. remplace officiellement Twitter, Inc.
Twitter, Inc. n’existe plus. La société est renommée X Corp. qui appartient à X Holding Corp., entité elle-même détenue par Elon Musk. Officiellement, le réseau social a donc changé de nom. Même si dans les faits, tout le monde l’appelle toujours Twitter. En plus de ce changement, Elon Musk a de nouveau fait allusion à X dans un tweet plutôt… limpide.
En réalité, que Twitter, Inc. soit renommé X Corp. ne change rien pour les utilisateurs et n’a aucune incidence sur la désignation du réseau social. Mais ce changement représente peut-être une première étape vers la super-application X que le milliardaire envisage depuis plusieurs mois.
Son but ? Amener de nouvelles fonctionnalités pour que les utilisateurs passent plus de temps sur Twitter. On aperçoit depuis un moment les changements effectifs depuis que Elon Musk est dirigeant, notamment avec Twitter Blue même si la sauce a du mal à prendre.
À lire > Tesla : Elon Musk condamné pour avoir menacé ses employés
Est-ce que Twitter va changer de nom ?
Difficile à dire, Elon Musk reste imprévisible et ses décisions sont souvent arbitraires. D’où l’impression que donne le milliardaire de naviguer à vue avec Twitter. Mais que le réseau social change de nom pour se renommer X n’a rien d’impossible. Sans oublier que l’homme d’affaires a cette idée en tête depuis un moment, tout comme sa super-application qui, on l’imagine, va également miser sur les NFT et la blockchain.
Peut-être même avec un soupçon d’intelligence artificielle même si Elon Musk fait partie des signataires demandant sa mise en pause.