Twitter Blue revient : jusqu’à 4000 caractères, édition des tweets, les nouveautés

C’est officiel, l’abonnement à Twitter s’apprête à faire son grand retour aujourd’hui, à 8 dollars par mois (les prix en euros sont encore inconnus). La plateforme a annoncé la possibilité d’éditer des tweets, de publier des vidéos plus longues, de télécharger des vidéos. Elon Musk, quant à lui, a évoqué l’arrivée de la limite des 4 000 caractères, au lieu de 280 aujourd’hui.

Twitter Blue © Droits Réservés
Twitter Blue © Droits Réservés

Après de nombreux problèmes et délais, Twitter s’apprête à relancer lundi son service d’abonnement Twitter Blue, qui vous coûtera plus cher si vous utilisez un iPhone. La caractéristique principale du service sera l’ajout (ou plutôt, le retour) d’une coche bleue.

Twitter avait lancé son service à 8 $ par mois avant que cela soit retiré puisque certaines personnes se faisaient passer pour des personnalités publiques et des entreprises.

Twitter Blue : comment va fonctionner la nouvelle certification ?

Désormais, pour que les abonnés Twitter Blue reçoivent leur coche bleue, ils auront besoin d’un numéro de téléphone vérifié. Selon Twitter, la coche n’apparaîtra qu’après l’examen manuel du compte. Les abonnés pourront modifier leur identifiant, leur nom et leur photo de profil, mais perdront temporairement leur coche bleue jusqu’à ce que Twitter examine leur compte.

Pour 8 dollars par mois, les abonnés à Twitter Blue pourront également éditer leurs tweets, publier des vidéos plus longues et télécharger des clips en 1080p. Ils ne verront même que « la moitié des publicités » et seront prioritaires en ce qui concerne les mentions, les réponses et la recherche. Une mesure qui, selon Twitter, aidera à lutter contre les escroqueries et les spams.

Pour aider à différencier les abonnés Twitter Blue des autres comptes vérifiés, Twitter remplacera l’étiquette par une coche dorée pour les entreprises et une coche grise pour les comptes gouvernementaux et multilatéraux.

Le nouveau PDG de la société, Elon Musk, a confirmé dans un tweet que la société prévoyait d’augmenter la limite de longueur maximale des tweets de 280 caractères à 4 000. Il n’a pas partagé d’autres détails. Nous ne savons ni quand, ni comment cette mesure sera appliquée. Est-ce qu’elle ne profitera qu’aux abonnés à Twitter Blue ? C’est fort possible, vu la direction que prend l’entreprise.

Lorsque Twitter a été lancé, les tweets étaient limités à 140 caractères, ce qui obligeait les utilisateurs à aller droit au but de ce qu’ils voulaient dire au lieu d’écrire de longs essais. La limite de caractères a été augmentée à 280 en 2017.