Twitter Blue : les abonnés peuvent poster des tweets plus longs de 4 000 caractères

Twitter vient d’augmenter une nouvelle fois la limite de caractères des tweets. Désormais, les abonnés de Twitter Blue aux États-Unis peuvent poster des tweets longs de 4 000 caractères au maximum. La limite pour les non-abonnés est de 280 caractères.

Elon Musk a lancé l’abonnement Twitter Blue fin 2022 après avoir racheté le réseau social. Twitter Blue offre plusieurs privilèges aux abonnés comme le fameux badge bleu de certification et une meilleure visibilité de leurs tweets. Néanmoins, à 9,60 euros par mois au minimum, Twitter Blue est un échec cuisant avec seulement 0,2 % des utilisateurs actifs mensuels qui y sont abonnés. Cela n’empêche cependant pas Twitter de déployer de nouvelles fonctionnalités.

Twitter
Twitter © Marten Bjork / Unsplash

Le réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer l’augmentation de la limite de caractères des tweets pour Twitter Blue. Désormais, tous les abonnés à Twitter Blue aux États-Unis peuvent poster des tweets longs de 4 000 caractères au maximum. Bien sûr, ils s’affichent toujours dans la timeline dans la limite des 280 caractères, mais les utilisateurs peuvent cliquer sur « voir plus » afin de les lire en entier.

Les tweets plus longs de 4000 caractères ont quelques limitations

Avec les tweets plus longs de 4 000 caractères, « la plupart des fonctions standard des tweets toujours, que vous souhaitiez publier une photo, utiliser un hashtag ou créer un sondage, mais maintenant vous pouvez taper jusqu’à 4 000 caractères. Pour l’instant, les tweets plus longs sur le web ne peuvent pas être enregistrés en tant que brouillon ou programmés pour être envoyés ultérieurement », a expliqué Twitter.

Les non-abonnés peuvent évidemment retweeter et répondre aux tweets de 4 000 caractères. Quant aux abonnés, ils peuvent tout à fait répondre à des tweets longs avec 4 000 caractères également. Il faut donc probablement s’attendre à voir des threads interminablement longs dans les jours à venir. D’autres fonctionnalités réservées aux abonnés de Twitter Blue sont la possibilité d’éditer des tweets, de publier des vidéos plus longues et de télécharger des vidéos.

Elon Musk avait déjà promis d’augmenter la limite de caractères pour les abonnés à Twitter Blue. Il veut aussi introduire une mise en forme des textes dans les tweets afin de modifier la taille de la police, mettre des mots en gras, etc. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Twitter augmente la limite des caractères. Elle était auparavant à 140 caractères avant de passer à 280.

Source : The Verge