La PDG de Twitter, Linda Yaccarino, a annoncé que Twitter a battu un record la semaine dernière. La plateforme a effectivement enregistré son meilleur jour depuis février en termes d’utilisation, même avec l’arrivée fulgurante de Threads.
Twitter est dans l’ombre de Threads depuis la semaine dernière. Le nouveau réseau social lancé par Meta a explosé en popularité dès son lancement, dépassant déjà les 100 millions d’utilisateurs. Même avec le départ en fanfare de Threads, Twitter a réussi à battre un record. Linda Yaccarino qui a récemment remplacé Elon Musk au poste de PDG a annoncé la bonne nouvelle sur la plateforme. Le réseau social à l’oiseau bleu a enregistré son meilleur jour depuis février en termes d’utilisation.
Depuis l’arrivée de Threads la semaine dernière, la guerre entre Elon Musk et Mark Zuckerberg s’intensifie. Elon Musk a traité Mark Zuckerberg de cocu, mais le patron de Meta n’a pas non plus hésité à troller le PDG de Tesla. Nous ne savons cependant pas si le record d’utilisation a été battu avant ou après les piques lancées entre les deux milliardaires.
Twitter pourrait bientôt battre un record de tous les temps, d’après Elon Musk
Faisant un jeu de mots subtil avec le nom de son rival, Linda Yaccarino tweete « je ne veux pas vous laisser pendre à un fil [thread en anglais] … mais Twitter, vous vous êtes vraiment surpassés ! La semaine dernière, nous avons eu notre plus grosse journée d’utilisation depuis février. Il n’y a qu’un seul Twitter ».
Linda Yaccarino n’a cependant pas donné plus de détails sur cette plus grosse journée d’utilisation, que ce soit la date exacte ou des chiffres plus précis. Elon Musk a quant à lui donné quelques précisions. Il a parlé de « secondes d’utilisateur cumulées par jour de temps d’écran, telles que rapportées par iOS et Android ». Il pense même que Twitter pourra battre un record de tous les temps cette semaine.
Le tweet de Linda Yaccarino est d’ailleurs plutôt surprenant car la société de services Internet Cloudflare a annoncé lundi que le trafic de Twitter s’effondre depuis le début de l’année, selon ses données. Maintenant que Linda Yaccarino a repris les rênes de la plateforme, elle va devoir agir rapidement pour s’assurer que Threads ne prenne pas trop d’avance par rapport à Twitter. Avec 100 millions d’utilisateurs, Threads se rapproche déjà du tiers des utilisateurs réguliers de Twitter.