Twitch : une streameuse traumatisée après qu’un harceleur a parcouru 1 000 km pour brûler sa voiture

Une streameuse a été victime d’un harceleur qui a parcouru plus de 1 000 kilomètres pour incendier sa voiture pendant qu’elle était en vacances. Les flammes du véhicules ont manqué de mettre le feu à la maison où vit également sa mère et ses animaux.

voiture feu incendie streameuse twitch

Encore une fois, la plateforme de streaming Twitch prouve qu’elle est capable du meilleur comme du pire. Surtout du pire, comme le montrait par exemple cette streameuse pilotée par l’IA qui niait l’existence de la Shoah en plein live, ou encore la prolifération des deepfakes pornographiques, depuis interdit par Twitch qui a pris des mesures. L’histoire qui nous intéresse aujourd’hui est tout aussi sombre.

C’est la streameuse Kylee Carter alias justfoxii qui été victime de l’un de ses follower. La jeune femme est traumatisée après que ce harceleur présumé a parcouru plus de 1 000 kilomètres pour mettre le feu à sa voiture, créant un incendie qui a failli détruire sa maison où vit également sa mère et ses animaux.

Elle raconte dans une vidéo YouTube qu’elle était en vacances loin de chez elle lorsque l’incendie s’est déclaré. “Je dormais, il était environ deux heures du matin et ma mère m’a appelée pour me réveiller“, explique-t-elle dans la vidéo, “elle pleurait et j’ai su que quelque chose de grave était arrivé“. Sa mère lui dit alors : “Quelqu’un a mis le feu à ta voiture. La police est là.”

L’incendie a failli tuer la mère de cette streameuse Twitch

Le pire a été évité, car les flammes de la voiture se sont propagées de la voiture à une clôture voisine, puis à la maison de la streameuse, dans laquelle se trouvaient sa “mère et ses animaux“. Heureusement, les pompiers sont arrivé à temps pour maîtriser la situation. justfoxii explique que ce drame les a tous “traumatisés d’une manière que je ne pourrais jamais décrire“.

Peu avant l’incendie, les images des caméras de sécurité montrent un homme masqué plaçant un objet sous le capot de la voiture. Un chaîne d’infos locale rapporte qu’un homme de 28 ans correspondant à sa description a été placé en garde à vue peu de temps après. Celui-ci serait originaire de l’État de New York, à plus de 1 000 kilomètres du domicile de la streameuse et aurait franchi cette distance pour commettre son méfait.

À lire : Ce streamer Twitch vole 500 000 $ à ses abonnés, ne regrette rien et garde tout

justfoxii compte environ 600 000 abonnés sur Twitch et streame régulièrement des jeux tels que Fortnite et Counter-Strike : Global Offensive. Elle est une énième victime de l’hostilité qui frappe les streameuses comme Amouranth, dont la maison a été incendié très probablement par des criminels en 2021.

À lire : Kick : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme qui veut tuer Twitch.