Twitch frappe fort contre la revente de skins de Counter-Strike

Twitch interdit aux streamers de promouvoir des sites de paris sur les skins de CS:GO, qui transforment les cosmétiques en jeu en une machine à sous. Cette interdiction pourrait affecter de nombreux streamers.

Twitch ban CSGO
Twist interdit la promotion de revente de skins CS:GO

Le site de streaming Twitch a mis à jour ses règles communautaires. Il interdit désormais aux streamers de promouvoir ou d’être sponsorisés par des sites de paris sur les skins de Counter-Strike: Global Offensive. Cette nouvelle interdiction tombe assez mal, puisque Counter-Strike 2 arrive bientôt. Elle pourrait avoir un impact sur de nombreux streamers de CS:GO qui ont des contrats lucratifs avec ces sites controversés.

À lire : Kick : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme qui veut tuer Twitch.

Comment Twitch veut mettre fin aux paris sur les skins de CS:GO en interdisant leur promotion sur sa plateforme

Dans CS:GO, le commerce et les paris sur les skins et autres cosmétiques sont depuis longtemps une affaire juteuse, comme ce skin d’AK-47 vendu 400 000 dollars. Cela a conduit de nombreux joueurs à dépenser de l’argent sur des sites de paris sur les skins de CS:GO, transformant ainsi les cosmétiques en jeu en une machine à sous.

Ces sites, que certains joueurs condamnent en raison d’accusations qu’ils ciblent les mineurs, paient souvent ou sponsorisent des streamers pour promouvoir leurs sites. Mais il semble que cela touche à sa fin.

Le 2 août, Twitch a discrètement mis à jour ses règles communautaires, ajoutant une nouvelle section qui interdit directement aux utilisateurs de Twitch de présenter ou de promouvoir des sites de paris sur les skins de CS:GO.

À lire : Twitch : l’apprentissage automatique détecte les utilisateurs qui reviennent après un bannissement

C’est une mauvaise nouvelle pour les streamers qui ont des contrats avec ces sites de paris sur les cosmétiques. Un exemple célèbre qui pourrait être touché par cette nouvelle interdiction est G2 Esports, une grande organisation qui emploie de nombreux joueurs et créateurs de contenu.

Bien sûr, il reste encore quelques questions : cette nouvelle règle interdit-elle aux streamers de diffuser eux-mêmes l’utilisation des sites de paris et d’échange de skins CS:GO ? Cette nouvelle règle entre-t-elle en vigueur immédiatement ? Qu’en est-il des personnes qui ont peut-être signé des contrats avec des sites ?