Emmanuel Macron et le général de Gaulle ont des avatars virtuels basés sur l’intelligence artificielle diffusés sur Twitch qui répondent aux questions des internautes. Sauf qu’en raison de propos jugés « haineux et violents » par la plateforme, ces doubles ont été bannis !
Twitch a renforcé ses contrôles et la sévérité des bans a été poussée au maximum. L’intelligence artificielle n’y échappe pas comme celle d’Emmanuel Macron et du général de Gaulle qui cartonne. Sauf que comme le rapporte Le Parisien, les avatars virtuels des présidents de la Républiques sont exclus de la plateforme de streaming. La raison ? Des propos jugés « haineux et violents ».
À lire > Intelligence Artificielle : Emmanuel Macron annonce 500 millions d’euros d’investissements en France
L’avatar virtuel d’Emmanuel Macron parle de « La Mort aux Juifs »
L’IA d’Emmanuel Macron et du général de Gaulle a été conçu par la chaîne DefendIntelligence tenue par Anis Ayari. Ce développeur s’est lancé dans l’aventure tout en faisant en sorte que les avatars virtuels ne soient « ni raciste[s], ni homophobe[s], ni misogyne[s] ».
Malheureusement, Twitch a banni cette intelligence artificielle suite à une réponse d’Emmanuel Macron lorsqu’un internaute lui a demandé les pires communes de France. L’avatar virtuel de l’actuel dirigeant de la France a répondu « La Mort aux Juifs ». Il s’agit de l’ancien nom d’un hameau situé dans le Loiret qui porte désormais les noms de Les Croisilles et La Dogetterie.
Cette réponse constituant un « discours haineux et violent » pour Twitch, la plateforme a banni DefendIntelligence qui s’est tourné vers Kick, un concurrent aux règles bien plus souples.
À lire > Twitch interdit le deepfake pornographique, voici les mesures prises
Le développeur fait appel de cette décision
Anis Ayari travaille pour DeepLayer AI et a conçu ces avatars virtuels basés sur Emmanuel Macron et sur le général de Gaulle en une trentaine d’heures diffusées sur Twitch. Il suffisait aux internautes d’adresser leurs questions pour que les avatars virtuels répondent en piochant au hasard dans le tchat de la chaîne.
Anis Ayari annonce faire appel de cette décision assez sévère.
Source : Le Parisien
À lire aussi > Kick : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme qui veut tuer Twitch.