Turok 3 Remastered : des bugs en pagaille qui gâchent la sortie du jeu sur Switch

Turok 3 était attendu pour le 30 novembre sur tous les supports, dont la Nintendo Switch. Finalement, le jeu est arrivé par erreur dès le 14 novembre sur l’eShop en Europe et en Australie. Cette version compte de nombreux bugs qui ternissent l’expérience, prévient Nightdive Studios.

Turok 3 Remastered bugs Switch
© Nightdive

La tendance des remasters et des remakes est toujours très contestée par une partie du public, qui souhaiterait voir plus de nouveautés arriver sur le marché. Cependant, il faut bien reconnaître que certains titres remis au goût du jour valent le détour, comme Resident Evil 4 Remake qui arrive bientôt sur iPhone 15, Dead Space Remake ou Metroid Prime Remastered.

En revanche, Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered est loin d’être aussi exemplaire. La version Nintendo Switch souffre de nombreux bugs qui gâchent l’expérience de jeu à cause d’une sortie avancée par erreur.

Turok 3 Remastered sort trop tôt et compte des bugs à la pelle

À l’origine, Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered devait arriver sur tous les supports dont la Nintendo Switch le 30 novembre, mais contre toute attente, il a finalement débarqué sur l’eShop ce mardi 14 novembre. Ce lancement anticipé est bien accidentel, comme l’explique le studio Nightdive.

« Ce n’était pas prévu. Nous avons travaillé avec l’équipe de Nintendo Europe pour ajuster la date de lancement afin que nos derniers correctifs soient inclus, mais malheureusement, nos calendriers de vacances n’étaient pas alignés », explique l’entreprise spécialisée dans le développement de remasters.

Ne vous étonnez donc pas si la version Switch de Turok 3 Remastered contient de nombreux bugs et autres soucis d’optimisation, c’est bien normal. Les développeurs indiquent qu’un patch sera déployé mi-décembre pour régler tout cela. Nightdive Studios évoque le plus gros souci de crash qui pourrait gâcher votre expérience de jeu ainsi que les fonctionnalités qui arriveront avec la mise à jour :

  • Bug : un crash se produit si le joueur souhaite accéder au menu Démarrer alors qu’il a sélectionné son personnage dans l’introduction
  • La fonctionnalité de l’Invincibilité ainsi que deux autres codes de triches manquants (toutes les clés et changer de chapitres) seront intégrées
  • Les objets de l’inventaire seront triés
  • Les slots de sauvegarde indiqueront dorénavant si ce slot a utilisé des codes de triche
  • Les codes de triche non obtenus s’afficheront comme « ????? » dans le menu des secrets

Turok 3 Remastered aura un patch day one le 30 novembre sur les autres plateformes

Pour publier cette MAJ, le studio attend que la dernière version de Turok 3 Remastered passe le processus de certification de Nintendo Europe. Nightdive assure que tous les autres supports recevront la version normale du jeu avec un patch « day one ».

En attendant, Turok 3 : Shadow of Oblivion Remastered est toujours disponible au prix de 28,99 € sur l’eShop sans qu’aucune mention à cet impair n’apparaisse sur la page du jeu. En l’état, il aura bien du mal à faire partie des meilleurs jeux Nintendo Switch de novembre 2023.

Rappelons que cette nouvelle version du jeu culte d’Acclaim profite de la dernière version du moteur KEX Engine afin de proposer « une meilleure qualité et une plus grande fidélité des modèles, textures et effets visuels 3D ». Espérons que les joueurs Switch en Europe et en Australie pourront bientôt profiter de tout cela dans des conditions optimales.

À lire aussi > Nintendo Switch Black Friday 2023 : les offres à ne pas manquer et nos conseils pour faire un maximum d’économies