Triton Model H : un SUV électrique de 1500 chevaux et 1100 km d’autonomie

Triton Solar voit grand pour son SUV Model H, même très grand, avec 1500 chevaux et 1100 km d’autonomie pour son véhicule géant de 8 places. Les spécifications laissent douter du sérieux du concept, mais les précommandes sont ouvertes.

Image 1 : Triton Model H : un SUV électrique de 1500 chevaux et 1100 km d’autonomie
Crédits : Triton Solar

Himanshu Patel, PDG de Triton Solar, vient de dévoiler les premières images de son SUV électrique 8 places. Au cours des 18 derniers mois, ses équipes ont travaillé à la conception du Model H, un véhicule impressionnant en termes de look autant qu’en termes de spécifications.

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Des chiffres qui laissent un peu trop rêveur

1500 chevaux et 1100 kilomètres d’autonomie avec une unique charge de sa batterie de 200 kWh. Voilà les chiffres que promet Triton pour son futur SUV électrique, le Model H. Comme si cela ne suffisait pas, sa propulsion intégrale devrait permettre de lancer le véhicule de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, contre 3,5 pour le Model Y Performance. C’est d’autant plus impressionnant qu’il s’agit d’un SUV de 8 places doté d’une capacité de 5,6 mètres cubes de chargement. Il dispose d’un chargeur bidirectionnel, transformant sa batterie en générateur pour la maison, comme les Nissan Leaf au Japon.

En plus des rendus 3D de son futur véhicule, Triton Solar a fourni une liste de spécification qui laissent rêveur. En plus des performances en termes d’accélération, ce SUV géant serait capable de tracter 7 tonnes grâce à ses 4 moteurs délivrant 1,1 mégawatt de puissance. Il serait donc la voiture familiale idéale pour partir à l’aventure le temps d’un week-end. Les 100 premiers exemplaires disponibles sont en précommande pour 129 000 euros, payable d’avance, loin des 100 dollars remboursables pour précommander le Tesla Cybertruck.

Toutefois, certains éléments laissent douter de la validité des chiffres donnés. Ainsi, malgré sa taille, il est annoncé pour 2,4 tonnes. Or, une batterie de 200 kWh avec la densité d’une Tesla pèserait près de 900 kg, uniquement pour les cellules. Pire, avec les batteries domestiques proposées par Triton Solar, 200 kWh nécessiteraient 950 kg, laissant très peu de poids pour le châssis, l’équipement et les 4 moteurs. Pour rappel, la Tesla Model Y pèse 2 tonnes avec 2 moteurs et 77 kWh de batterie seulement.

Source : InsideEVs