Transformation de consoles : 20 mods de folie

Image 1 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Une Wii transportable

Ici, le mod revisite entièrement la console de Nintendo. Exit la coque de la Wii, il n’en reste plus que les composants. Savamment intégrés dans un nouveau réceptacle, ils sont tous présents. La sensor bar est dissimulée dans la partie haute de l’écran, un port Gamecube occupe la façade et les slots SD et de DVD se situent sur le côté gauche. Pour parfaire la machine, elle est équipée de deux haut-parleurs et d’une sortie composite. De quoi la brancher à un téléviseur pour qui aurait mal aux yeux sur son petit écran.

Image 2 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Un écran dans la Xbox 360

Jouer à la Xbox 360 où bon vous semble, voici projet du modeur de cette console. Pour profiter de « Hitman », en l’occurrence, dans n’importe quel lieu, il a installé un écran de 5,8 pouces dans un côté de la machine de Microsoft. Plus grand que celui d’une PSP, cet écran affiche une résolution de 1200 x 234 pixels.

Image 3 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

PlayStation en Lego


Non, ce n’est pas une blague, il y a bien une PlayStation dans cette construction en Lego. Son modeur, Max Maruszewski, n’avait que 16 ans lorsqu’il a monté ce projet. Pour lui, c’était une envie « de faire quelque chose d’original. » Cerise sur le gâteau, la console est fonctionnelle.

Image 4 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Diorama Halo 3


Plus qu’une console, cette Xbox 360 est désormais un véritable diorama à la gloire de Halo, le fameux FPS de Bungie. Outre son aspect visuel, on saluera également le travail effectué sur au niveau électrique. Ainsi, la lumière qui brille dans la main de Master Chief est alimentée par la console ainsi que le ventilateur qui se trouve entre les deux personnages. Celui-ci est directement en contact avec le radiateur situé dans la console et permet donc un meilleur refroidissement de la machine. Beau et intelligent.

Image 5 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

N64 + Z64 avec disque dur


D’apparence, cette Nintendo 64 semble normale. Son modeur, CPS II, lui a simplement adjoint un Z64, fameux périphérique de backup de cette console. Mais voilà, alors qu’à l’origine le Z64 fonctionnait avec un lecteur de disquettes Zip, ce dernier est ici remplacé par un disque dur. À sa sortie, ce périphérique à 3000 F à l’époque ne permettait de stocker que 12 jeux au maximum sur une disquette Zip. Désormais, la collection complète de la N64 peut être à portée de manette.

Image 6 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Atari 2600 portable


Icône des années 80 l’Atari 2600 retrouve une seconde jeunesse en passant entre les mains des modeurs. Réduite, elle s’est transformée en console portable. Attention, elle est tout de même plus imposante qu’une Game Gear. Équipée d’une mémoire interne, elle stocke quelques jeux. Il est possible de jongler entre eux via les boutons violets. L’écran de la machine affiche une diagonale de 5 pouces.

Image 7 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

PS3 transportable


Non, ce n’est pas un ordinateur PlayStation, mais une PlayStation en forme de PC portable. À l’intérieur, on trouve le premier modèle de la PS3 en 60 Go. Cette machine est équipée d’un écran de 17 pouces affichant une résolution HD-ready 720p. Complète avec un clavier pour la navigation Internet, elle n’a qu’un défaut : son poids qui affiche près de 7,5 kg.

Image 8 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

PS1 portable


Pour le commun des mortels, une PlayStation Portable est la petite console de jeu de Sony. En voyant l’IntoPlay, on s’aperçoit qu’il peut également s’agir d’une version réduite de la première PlayStation. Équipée de tous les boutons de la PS1, elle possède même le second stick analogique que réclament les joueurs sur la PSP. Son créateur, Bacteria, a accumulé 100 heures de travail pour finir sa PS1 portable. Par la suite, il l’avait même mise en vente en kit sur ebay à 50 £, soit 55 € (indisponible aujourd’hui).

Image 9 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Xbox 360 entouré par Halo


Ici, que de l’art par Tuning Console. Un diorama bien réalisé mettant en scène des combattants de Halo 3. La console en elle-même a été peinte et recouverte d’un coque translucide.

Image 10 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Une Nes dans une cartouche de Nes


Véritable mise en abîme, ce projet incorpore un émulateur Nes dans la cartouche de Super Mario/Duck Hunt, jeux de la Nes. Les boutons sont identiques à ceux de la console d’origine. Seul l’écran de 2,8 pouces semble un peu petit. Outre les jeux, cette cartouche peut également stocker musique, photos ou vidéos.

Image 11 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Xbox 360 avec thermomètre


Ce mod permet de surveiller d’un oeil la température de l’intérieur de sa Xbox 360. Pour ce faire, un chemin de Leds change de couleur en fonction de la température détectée. Ingénieux et pratique pour savoir quand il faut laisser refroidir sa machine.

Image 12 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

La voiture Xbox 360


Jouer ou conduire, il faut choisir ? Le modeur de cette Susuki n’était visiblement pas préoccupé par cela. Une manette intégrée au volant et une Xbox 360 dans la console centrale, voilà une bonne manière de passer du temps dans les embouteillages.  La voiture elle-même est aux couleurs de la console de Microsoft, en blanc et vert. Tellement orientée jeux vidéo, ce modeur a été jusqu’à reléguer l’autoradio à la boîte à gants.

Image 13 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

PS2 portable


PalmPS2 est le nom qu’a donné Brian Gardiner à sa PlayStation 2 portable. Ce modeur a tout intégré dedans : un écran 5″, un port carte mémoire et tout les boutons de la manette DualShock. Pour ne pas risquer une surchauffe du système, il a équipé sa PalmPS2 d’un ventilateur interne.

Image 14 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Une Saturn sous Windows


Console ou ordinateur, cette Sega Saturn est les deux. Créée par les Japonais d’Akibashop, la Sega Saturn PC. Elle est équipée d’une plateforme Intel Atom dual-core et d’un disque dur de 2,5 pouces. Cela lui permet de faire tourner Windows, mais ne l’a pas amputé de la fonction de base de la Saturn : le jeu.

Image 15 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

PS3 Alien


A première vue, on a même du mal à reconnaître la console qui se cache derrière cette décoration. Il s’agit d’une PS3 designée avec des reliefs d’Alien.

Image 16 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Le grille-pain PS2


Un grille-pain, une PlayStation 2 et beaucoup de temps à perdre donnent cette bizarrerie. Fonctionnelle, cette console fera bon genre dans la cuisine entre le mixeur et le micro-ondes.

Image 17 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Xbox 360 Alligator


D’apparence, cette Xbox 360 semble avoir été recouverte de peau d’Alligator. En fait, le modeur a utilisé du Bondo, un produit utilisé pour les réparations de carrosserie. Après l’avoir travaillé, il a ensuite enduit son décor d’une peinture et d’un vernis pour donner un aspect brillant à son oeuvre.

Image 18 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Une N64 dans une Wii


C’est un peu dommage, mais il existe aussi des mods rétrogradant pour les consoles utilisées. Ainsi, d’une Wii, un modeur a cru bon de passer à une N64 en remplaçant tous les composants par ceux de la console de Goldeneye.

Image 19 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Xbox portable


De toutes les consoles passées au format portable grâce aux mains des modeurs, la moins réussie doit être cette Xbox première du nom. Certes, le créateur a voulu conserver le design original de la console, mais la Xbox était une console de salon et n’avait donc pas besoin d’être prise en mains. Pour ce résultat, il a travaillé durant 60 heures et dépensé 600 dollars.

Image 20 : Transformation de consoles : 20 mods de folie

Megadrive : switch 50/60 Hz


C’est l’un des plus vieux mod : trafiquer la MegaDrive de Sega pour passer de 50 à 60 Hz. En ajoutant un petit bouton et en exécutant quelques soudures, l’opération est possible. Son intérêt ? Jouer aux jeux américains ou japonais lesquels étaient en 60 Hz sur la Megadrive.