Toyota double l’autonomie de ses voitures électriques, 10 nouveaux modèles pour 2026, que sait-on déjà ?

Toyota a de grandes ambitions pour ces prochaines années. Doublement de l’autonomie de ses voitures électriques, 10 nouveaux modèles, une nouvelle plateforme de production aux coûts réduits… Voici ce que l’on sait !

Image 1 : Toyota double l'autonomie de ses voitures électriques, 10 nouveaux modèles pour 2026, que sait-on déjà ?
© Toyota

Si 230 km d’autonomie suffisent amplement selon une étude, les constructeurs vise toujours plus haut. C’est le cas de Toyota qui, lors d’une prise de parole du directeur de la technologie Hiroki Nakajima, annonce ses plans futurs. Parmi les nouveautés à retenir, le lancement de plusieurs voitures électriques mais surtout le doublement de l’autonomie.

À lire > Toyota rappelle en urgence des milliers de voitures électriques, les roues peuvent se détacher !

Un doublement de l’autonomie annoncé par Toyota

Toyota a de grands projets pour ces prochaines années comme l’annonce Hiroki Nakajima, directeur de la technologie. Pour commencer, le constructeur va lancer 10 nouveaux modèles électriques d’ici 2026. La production visée est d’1,5 million de voitures avec une nouvelle branche spécialisée créée pour l’occasion. Cette division va se charger de toutes les étapes de la création, même l’aspect marketing.

Face à la forte concurrence du marché des voitures électriques, notamment Tesla qui casse le prix de ses modèles, Toyota a besoin d’un solide argument et pas n’importe lequel. Le constructeur promet de doubler l’autonomie de ses véhicules électriques.

Koji Sato, dirigeant de Toyota depuis ce mois d’avril 2023, annonce que « cette nouvelle génération va doubler son autonomie via des batteries plus performantes tout en proposant un design et des sensations de conduite agréables ». En revanche, rien n’est indiqué à propos de ces batteries.

À lire > Toyota dévoile un concept de cartouche pour rendre l’hydrogène portable

Quel sera le prix de ces voitures électriques à l’autonomie doublée ?

Pour le moment, Toyota n’a pas communiqué à propos du prix de ses voitures électriques à venir. En revanche, le constructeur annonce la réduction des différentes étapes de production des voitures électriques.

Une nouvelle plateforme pour ces voitures électriques sera également développée avec comme objectif de réduire de moitié les coûts de production. Toyota a tout intérêt à miser sur des prix accessibles face à la future interdiction des voitures thermiques en 2035 en Europe. Pour rappel, Tesla prépare également un crossover à tarif réduit.